Région: Lancement du Guide de l’été 2013

Communiqué Région – Martin Malvy : « Nos festivals contribuent au dynamisme de Midi-Pyrénées »

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, Dominique Salomon, vice-présidente de la Région en charge de la culture et du patrimoine, et Michel Pérez, conseiller régional et président de la Commission culture, ont lancé le Guide de l’été ce lundi 24 juin, à l’Hôtel de Région.
Après un mini concert du groupe toulousain Sing Sing My Darling, soutenu par la Région à travers son dispositif « Accompagnement artistique » et l’association « Avant mardi », Martin Malvy est revenu sur le poids économique des festivals en Midi-Pyrénées :
« Les festivals sont porteurs d’emploi, ils contribuent au dynamisme de Midi-Pyrénées. Ils constituent un élément fort de notre économie touristique qui compte près de 50 000 emplois.
La Région s’engage d’ailleurs depuis de nombreuses années dans l’aide aux manifestations culturelles et notamment festivalières. Elle a largement contribué au développement et à la création d’emplois dans ce secteur. Elle y consacre cette année un budget de 2 M€. »

Près de 200 festivals
Le Guide de l’été de la Région recense près de 200 festivals qui se produiront en Midi-Pyrénées, de juin 2013 à juin 2014 : musique, théâtre, danse, arts de la rue et du cirque, cinéma, arts plastiques, littérature, culture occitane, … Il y en a pour tous les goûts !
Diffusé à 420 000 exemplaires, il est disponible dès aujourd’hui dans plus de 3 100 sites : offices de tourisme, syndicats d’initiative, lieux et sites culturels et de loisirs, librairies, restaurants, bars et boulangeries,…
Le Guide de l’été est, comme l’année dernière, enrichi d’un chapitre consacré au tourisme en Midi-Pyrénées, avec la présentation des 25 Grands sites et un tour d’horizon des parcours touristiques à effectuer en Midi-Pyrénées : musées, parcs, sports et loisirs, thermalisme et bien-être, gastronomie, tradition et artisanat.
Le Guide de l’été de Midi-Pyrénées, c’est donc le guide à avoir pour ne pas passer à côté de l’été ! La programmation des festivals est également consultable sur le site Internet :
www.guide-ete.midipyrenees.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.