Graulhet: Photos repas retraités

Graulhet:  Chaleureux et festif  repas des retraités

Le traditionnel repas des travailleurs retraités s’est déroulé dans la grande salle modulaire du Forum avec un menu exquis dont le traiteur Viaules a le secret: au cocktail de l’apéritif, agrémenté de quelques cubes de boudin blanc et  de boudin noir, a succédé une assiette d’entrée au foie gras et de gésiers chauds avec  des agrumes piquetés d’oignons crus. Une lotte  à l’américaine a trouvé la faveur des palais les plus exigeants et une joue de boeuf surprenante de tendresse avec sa sauce venaison est venue titiller les papilles de nos seniors  en délivrant un goût inimitable.

Le maire Claude Fita avait accueilli les convives en souhaitant un bon appétit; il a fait un bilan à mi-mandat des réalisations municipales, évoquant  notamment la rénovation de Crins, les deux implantations photovoltaïques, la gare multimodale et la prochaine refonte de la place du Jourdain. Il a remercié au passage les agents municipaux mobilisés pour cette opération repas des retraités. Florence Belou a excusé Bernard Bacabe, cloué au lit par une forte grippe; elle a souligné l’accompagnement du département à toutes les stades de la vie:  jusqu’aux allocations  d’autonomie. Claire Fita  donnait un écho de la participation de la Région aux projets de nos territoires: éducation, sports, mobilité, culture et soutien à l’économie.

Les convives ont aussi pu vibrer quand l’équipe d’animation musicale a fait mémoire de Johnny Halliday avec deux chansons: O Marie et On a tous en nous quelque chose de Tennessee… Moment émouvant et ensuite moment de divertissement pour les valses, pasos et autres tangos. Bref ce repas a constitué un excellent moment de retrouvailles, particulièrement apprécié par les 600 convives présents dans cette salle du Forum, propice aux manifestations conviviales.

Pierre-Jean Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *