Graulhet: repas des retraités 12/12

Graulhet : repas et convivialité pour les travailleurs retraités

Dans une salle du Forum bondée, la joie et la bonne humeur s’étaient invitées pour le repas annuel des retraités. Plus de 650 personnes ont partagé une tranche de temps convivial. Un accueil et une répartition au gré de chacun avec les amis et connaissances, le tout dans une salle décorée aux couleurs de Noël. Le mot traditionnel d’accueil a été prononcé par Jean-Louis Vaissière président de l’association des travailleurs retraités. Il a salué l’initiative municipale  et appelé ses adhérents à venir retirer leur cadeau de Noël. Quant à Claude Fita, entouré de certains membres de son équipe municipale, dont l’opposition, il remerciait chaleureusement les participants, « contributeurs de l’essor et de la prospérité graulhétoise » et souvent encore actifs dans les associations. Il rappelait ensuite les projets municipaux menés depuis 10 ans dont les dernières réalisations : inauguration de l’espace Marcel Batigne, implantation d’une maison pluridisciplinaire de santé, aménagement de Crins 2, lancement de la restauration de la salle de l’Auditorium. Florence Belou pour le département et Claire Fita pour la région soulignaient l’importance des liens de proximité dans le contexte de la crise des Gilets Jaunes.

Des palais régalés par un traiteur renommé

La mise en bouche avait commencé avec un vin d’orange et des petites charcuteries maison d’un traiteur renommé; le foie gras savoureux était servi avec un velouté de potiron ; une timbale de rougets sauce crevettes venait faire danser les papilles aux accents maritimes, cependant que la tendreté d’un veau tarnais s’accommodait avec toutes  les bouches avec son accompagnement de pomme de terre, poireau et pomme bertrane. Le fromage de Lacaune précédait des cannelés de Bordeaux avec un petit opéra, le tout sublimé par les saveurs des vins blanc doux, blanc perlé, rouge et méthode ancestrale.

Un repas de copains : souvenirs mais aussi projets

Les repas, c’est bien connu, c’est l’occasion de partages et d’échanges autant  gastronomiques  qu’extra-culinaires. Souvenirs mais aussi les projets qui font le quotidien des seniors graulhétois : prochain match du CO, prochaine randonnée, pêche au Montagnès. Ces mots entre copains qui rapprochent et réchauffent à l’approche de Noël, la belle fête des familles.

Pierre-Jean Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *