Graulhet: retour sur AG Nabeillou

Lac de Nabeillou et ND des Vignes 21 juillet 2012     Lac de Nabeillou et ND des Vignes 21 juillet 2012 (62)

Graulhet: retour sur Assemblée générale de l’association Nabeillou

L’assemblée générale a rassemblé au sein de la MJC de Graulhet, une vingtaine de personnes. Pour la mairie étaient présents, Blaise Aznar et Magali  Baïsse, chargée de communication.  Le rapport d’activité a été présenté suivi du rapport financier. Parmi les activités de l’année 2015, il faut citer :-le repas de quartier qui a eu lieu le 15 mai 2015 ; -la participation devenue maintenant habituelle à Naturabeillou, fête de pleine nature organisée par la municipalité, le samedi 30 mai 2015 ; Des photos et des diplômes ont été remis aux participants de la course d’orientation ; -le 2ème vide-grenier organisé par l’association. Ces trois événements ont contribué à maintenir une vie sociale harmonieuse dans le quartier. Cependant, la tranquillité du quartier a été perturbée au cours du 2ème semestre par des effractions au domicile de plusieurs habitants de Nabeillou. 33 personnes  du quartier ont répondu à un questionnaire envoyé par l’association et ont manifesté leur  intérêt pour un dispositif de prévention. Un courrier a donc été envoyé à la gendarmerie de Graulhet. L’association a été reçue par le lieutenant Pochon, chef de la brigade de Graulhet, qui s’est engagé à venir faire une intervention au cours de l’assemblée générale.

Lieutenant Pochon : La sécurité du quartier

Au cours de l’assemblée générale, le lieutenant Pochon a rappelé un certain nombre de consignes simples pour parer aux tentatives d’effractions et rappelé l’opération tranquillité vacances. Il a répondu aux questions concernant les auteurs des faits délictueux de ces derniers mois ; les enquêtes suivent leurs cours. «  Rien ne remplace a dit le lieutenant, une empreinte  ADN ou un témoignage ». Il a ensuite évoqué la possibilité de mettre en place une démarche où les habitants, les citoyens soient acteurs de leur propre sécurité.  La mairie précise que sur le bulletin municipal du mois de mars, une double page sera consacrée à cette démarche. Une suite sera donc donnée à cette initiative à laquelle les habitants du quartier seront associés.

Composition du bureau et repas de quartier

Le bureau est ainsi composé : président, Pierre-Jean Arnaud, secrétaire : Christian Grosmaire, trésorier : Guy Sanchis. Le repas de quartier est prévu le vendredi 3 juin 2016.

Pierre-Jean Arnaud-26 février 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *