Guide des festivals de la Région

logoRegionMPLR2016
Culture et tourisme
Le « Guide des Festivals, Musées & Tourisme Languedoc Roussillon Midi Pyrénées 2016-2017 » est en ligne !

Communiqué de presse -Toulouse, le 21 juin 2016- 

Carole Delga, présidente de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, a présenté ce mardi 21 juin la nouvelle édition du « Guide des Festivals, Musées & Tourisme Languedoc Roussillon Midi Pyrénées 2016-2017 », à l’Hôtel de Région à Toulouse, aux côtés de Dominique Salomon, vice-présidente en charge de la Culture, du Patrimoine et des Langues régionales, et de Jean-Louis Guilhaumon, vice-président en charge du Tourisme et du Thermalisme.

Musique, spectacle vivant, cinéma, arts plastiques, littérature, cultures occitane et catalane… Plus de 300 manifestations, qui se produiront en Languedoc Roussillon Midi Pyrénées de juin 2016 à juin 2017, sont désormais accessibles en ligne tout au long de l’année sur le site internet dédié : www.festivals.regionlrmp.fr
Outre les festivals, ce guide propose un tour d’horizon complet de la région, à la découverte de son riche patrimoine historique, de ses musées et de ses sites touristiques emblématiques.

Cette année encore, il est possible de géolocaliser l’ensemble des festivals sur une carte interactive et de participer à des jeux concours pour gagner des places d’entrée.

« Les festivals jouent un rôle essentiel dans le développement équilibré de nos territoires, aussi bien en zones urbaines que rurales. Au-delà de leur valeur culturelle qui est essentielle, ils assurent également d’importantes retombées économiques locales et contribuent fortement au dynamisme et à l’attractivité touristique de Languedoc Roussillon Midi Pyrénées. C’est pourquoi la Région consacrera cette année 7M€ à l’aide aux festivals », a notamment déclaré Carole Delga, avant d’ajouter :

« Plus largement, nous maintiendrons notre soutien à la culture, aux arts, au patrimoine et aux langues régionales. Je m’y étais engagée et cette volonté est désormais inscrite dans le budget que nous venons d’adopter : 63,7 M€ seront consacrés en 2016 à la culture afin de contribuer au développement et à la création d’emplois de ce secteur, sur tous nos territoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *