Labastide-Rouairoux: une maison de santé pluridisciplinaire

Labastide-Rouairoux : la Région finance la création d’une maison de santé pluridisciplinaire
La Région a décidé d’apporter son soutien à la création d’une nouvelle maison de santé à Labastide-Rouairoux (81). Les élus régionaux ont en effet voté, lors de la dernière commission permanente, sur proposition de son président Martin Malvy, une subvention de 100 000 € pour la création de cette structure. La prévision de la baisse du nombre de médecins généralistes installés sur ce territoire rural et l’éloignement de la population des centres hospitaliers de Castres et de Béziers ont motivé la création de cette maison de santé à Labastide-Rouairoux, bourg principal de la Communauté des Communes de la Haute Vallée du Thoré.
Des généralistes, un cabinet infirmier, un espace kiné et des spécialistes
Elle regroupera les cabinets de 3 médecins généralistes, un cabinet infirmier, un espace de kinésithérapie, le cabinet d’un podologue, le cabinet d’une sage-femme, une salle de soins d’urgence, une salle de réunion ainsi que deux studios destinés à l’accueil des stagiaires.
A ce jour, la Région Midi-Pyrénées a participé au financement de 45 maisons de santé pluridisciplinaires pour un montant de près de 4 millions d’euros
Communiqué région Midi-Pyrénées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.