Le pape soutient la Marche pour la vie

5 juin 2013 010

Le Pape soutient la prochaine Marche pour la vie à Paris le 25 janvier  2015

Source Radio Vatican

(RV) Le Pape François a apporté son soutien à la Marche pour la vie du 25 janvier, à Paris. Comme l’an dernier, le Saint-Père a fait parvenir, par l’intermédiaire de la nonciature apostolique en France, une lettre au président de la Fondation Jérôme Lejeune, co-organisatrice de cette manifestation. Dans son message, le Pape rappelle que la vie humaine est toujours sacrée, valable et inviolable, et comme telle elle doit être aimée, défendue et protégée. Il encourage les participants à la marche du 25 janvier à œuvrer sans relâche pour l’édification d’une civilisation de l’amour et d’une culture de la vie.

En France, des mesures visant à développer la pratique de l’avortement devraient être discutées avant l’été. D’après une étude publiée jeudi dernier, près de 210 000 avortements ont été recensés en 2011. Depuis 2008, le recours à l’IVG médicamenteuse dans le cadre de la médecine de ville est la plus fréquente. Par ailleurs, c’est le 21 janvier que le débat sur la fin de vie doit s’ouvrir à l’Assemblée nationale en vue de l’adoption d’une nouvelle loi. D’où la mobilisation des mouvements pour la vie.
Mobilisation également aux Etats-Unis où une neuvaine de prière se déroule du 17 au 25 janvier pour accompagner la Journée de la vie naissante, célébrée le 22 janvier. A Manille, vendredi soir, le Pape François a réaffirmé avec force le caractère sacré de la vie humaine, depuis la conception jusqu’à la mort naturelle, en appelant les chrétiens à être des voix prophétiques au sein de leurs communautés. Sortant de son texte, il a pris la défense de l’encyclique controversée de Paul VI Humanae Vitae sur la régulation des naissances, saluant ce Pape clairvoyant qui a eu « le courage d’aller à contre-courant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *