Graulhet : Le Sporting laisse échapper le gain du match face à l’AS Fleurance
Un bien mauvais tour, sont venus jouer les Gersois de Fleurance aux joueurs du Sporting. Subissant la loi des Graulhétois en première période, les Lomagnols ont inscrit deux essais après la mi-temps, anéantissant ainsi les espoirs du Sporting. L’addition s’aggrava avec un drop de Kralfa à la 80ème minute. Les Rouge et noir ont essayé de répliquer en toute fin de match ; ils ont tenté d’inscrire un essai transformé qui leur aurait permis de dépasser les Gersois dans les arrêts de jeu. Mais l’arbitre siffla la fin de la partie, renvoyant les joueurs au vestiaire. Après cette nouvelle défaite, Le Sporting campe en dernière position de sa poule en Nationale 2. Il devra se remettre sur la route du succès sinon son maintien en N2 risque d’être compromis. Prochains matchs : le 16 novembre, déplacement à St Jean de Luz et la réception de Valence d’Agen le 1er décembre.
Des Gersois doublement contents de leur déplacement
Outre la victoire sur le terrain adverse, les dirigeants et accompagnateurs gersois se sont déclarés satisfaits pour l’accueil qui leur a été réservé dans la Cité du cuir. Roger Bedouch témoigne de cette note de convivialité, lui qui fut commercial dans sa vie professionnelle et qui a sillonné les routes de France et de Navarre ; ce ne sont pas moins de 50 à 60 restaurants qu’il a eu l’occasion de connaître dans cette période de sa vie, une liste de lieux gastronomiques qu’il ne manque pas de partager avec ses amis et ses proches. Soulignant l’absence des frères Montoulet (2e ligne blessés), le supporter gascon fin connaisseur des vins gersois termine en disant : « Vous aussi dans le Tarn, vous avez ce qu’il faut en termes de vins de qualité ! »
Evolution du score
Score à la mi-temps : 17-6 à la mi-temps en faveur des Graulhétois. Pour Graulhet : 2 essais Romain Bourgine (9e), Tom Richard (25e) 2 transformations : Tom Richard (9e,25e) ; Pénalité : Tom Richard (20e). Pour Fleurance : 2 essais Louis Leraitre (59e), Lopez (63e) ; 2 transformations : Enzo Kralfa (59e,63e) ; 2 pénalités : Maximes Calmettes (4e,40e) ; 1 drop Enzo Kralfa (59e). Carton jaune : Adhrami Mze (79e). Score final : 17-23 en faveur des Fleurantins.
Pierre-Jean Arnaud