Les tableaux du collège Camus

Gaillac: Les tableaux du collège Camus

Bulletin d’information du Département du Tarn

Précisions du Département, mis en cause sur le choix des tableaux au Collège Albert-Camus de Gaillac

Dans le cadre de son programme de rénovation des collèges tarnais, le Département a engagé d’importants travaux au collège Albert-Camus de Gaillac. Ces travaux, d’un montant de plus de 10 millions d’euros, sont réalisés en six phases et s’échelonnent sur plusieurs années scolaires. Afin de perturber le moins possible le travail des enseignants et offrir les meilleures conditions d’apprentissage aux collégiens, le Département a souhaité la plus large concertation possible.

C’est ainsi que les professeurs ont été consultés quant aux choix des tableaux qu’ils souhaitent utiliser dans les salles de classe. Une très large majorité (5 enseignants contre sur 67 consultés) s’est prononcée pour des tableaux blancs, le choix du Département s’est donc porté sur ceux-ci.

Toutefois dans les parties de l’établissement encore non rénovées, les salles de classe sont encore équipées de tableaux noirs.

Le mobilier récent ou en bon état a été acheminé vers d’autres établissements afin de meubler des salles provisoires.

L’heure de la rentrée a sonné. Le Département a tout mis en place pour que ce temps fort soit pleinement réussi et apaisé pour tous les élèves et la communauté éducative, en particulier au collège Albert-Camus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *