Les Vergnades lancent le Salon

Tarn : Aux Vergnades,  Christophe Ramond lance le Salon de l’Agriculture

Valoriser les productions made in Tarn

Pour lancer l’opération Salon de l’Agriculture, Christophe Ramon était au domaine des Vergnades ce mardi 14 février ; situé à Cadalen sur la rive gauche du Tarn, ce domaine familial produit des vins de Gaillac depuis six générations. Christophe Ramond, accompagné de Didier Houlès, a salué la forte implication des nombreux acteurs qui permet d’offrir une vitrine nationale aux produits tarnais : Agropoint, Saveurs du Tarn, Maison des Vins de Gaillac, Comité  départemental du Tourisme, Chambre d’agriculture ainsi que les représentants des différentes filières. Marilyne Lherm a rappelé la résilience dont ont fait preuve les agriculteurs avec  la double contrainte climatique (sécheresse) et énergétique.

Un stand en orange et en noir pour le BistroTarn

Le stand du Salon de l’Agriculture ouvrira ses portes du 25 février au 5 mars prochains ; il comportera un espace vente directe (ail de Lautrec, salaisons de Lacaune, vins de Gaillac…), un espace animations avec les cuisiniers de Logis du Tarn et des collèges du Tarn ( les vaisselles ayant été achetées au moindre coût à Emmaüs), les tartines de veau du Ségala, les plateaux se fromages et des salaisons, ainsi que du melsat de Mazamet. Le BistroTarn s’affichera en orange et noir et les représentants tarnais arboreront tous le même t-shirt, signe d’unité et de convivialité.  

Les jeunes de Fonlabour et  la vache Olympie

Les jeunes ne seront pas absents du Salon, puisqu’on découvrira leur présence affectueuse auprès de de leur bête à concours, la vache Olympie, que les lycéens de Fonlabour soignent et bichonnent particulièrement dans l’espoir de décrocher un prix. A noter que 6 élèves venant du Québec seront aussi accueillis par ces lycéens, alimentant ainsi un échange transatlantique.

Pierre-Jean Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *