Lions club Albi: opération RestO

Lionsclub albi ope RestO oct 2015

Lions club d’Albi: opération RestO

communiqué Lions club d’Albi 

Basée sur le principe suivant venu des Etats-Unis d’Amérique : il est proposé à tout client (du restaurant participant à l’opération) de valoriser la carafe d’eau qui lui est offerte en versant un minimum de 1 € au bénéfice des pays qui ont un problème d’eau potable.
Cette opération est menée par le Lions Club Albi et le bénéficiaire un quartier de la ville d’Abomey au Bénin qui verra arriver une ligne d’adduction d’eau potable avec des bornes fontaines.
Objectif : 20 000 € doivent être récoltés
Cette action témoigne de votre engagement vis-à-vis des VALEURS DE PARTAGE, D’OUVERTURE ET DE SOLIDARITE en donnant encore plus de sens à cette carafe d’eau.
Accéder à l’eau potable permet d’améliorer l’état de santé d’une population à plusieurs niveaux :
– En diminuant l’incidence des troubles digestifs : diarrhée, dysenterie, choléra… première cause de consultation et de mortalité hors paludisme
– L’accès à une eau de qualité à proximité du lieu de vie permet de diminuer considérablement le temps consacré à la corvée d’eau des femmes. Elles peuvent ainsi consacrer plus de temps à leurs enfants et là aussi augmenter significativement l’état de santé et le bien être de leur progéniture.
La ville d’Abomey a été choisie en raison de la Coopération décentralisée entre la ville d’Albi et la ville d’Abomey, coopération faisant partie du programme UNESCO.
Le Lions club Albi est garant de l’utilisation de votre don pour l’achat en France de matériel (tuyaux , vannes…) qui servira à l’installation d’une ligne d’adduction d’eau d’un quartier choisi par la municipalité d’Abomey.

LE LIONS CLUB ALBI VOUS REMERCIE DE VOTRE DON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *