Tarn: aides Région à la filière livre

logoRegionMP

Aide de la Région à la filière livre : 2 sociétés d’édition et 4 librairies tarnaises soutenues

Communiqué Hôtel de Région, le 21 octobre 2015

Les élus régionaux réunis sous la présidence de Martin Malvy, ont voté lors de la dernière commission permanente du 15 octobre une aide de 170 000 € pour soutenir les éditeurs et les librairies en Midi-Pyrénées.
Cette subvention permettra d’accompagner 2 sociétés d’édition tarnaises dans leurs projets de fabrication, de traduction ou réédition d’ouvrages, de développement de leur ligne éditoriale et de collections ou encore de renouvellement de matériels techniques.
Il s’agit de l’association Les fondeurs de Briques à Saint-Sulpice pour l’édition de l’ouvrage « Les aiguiseurs de couteaux. Hommage à la Joselito et autres textes » ; et l’association Vagabonde à Senouillac pour l’édition des ouvrages « Une histoire de nuages, 99 méditations », « Cargo sobre » et « Double suicide manqué aux 48 cascades d’Akamé ».

4 librairies du Tarn seront quant à elles soutenues : la librairie Gaïa à Albi pour la réalisation de travaux pour la création et la fabrication d’enseigne suite au déménagement et à l’agrandissement de la librairie; la librairie « L’Echappée Livre » pour son informatisation; la librairie Guillot à Albi pour la création de son site internet et la librairie Coulier à Gaillac pour la réalisation de travaux.
La Région Midi-Pyrénées a adopté en décembre dernier, un accord-cadre sur le développement de la filière du livre en Midi-Pyrénées. A travers ce partenariat, la Région, le Centre National du Livre et la DRAC Midi-Pyrénées engagent entre 2015 et 2017, de nouvelles mesures afin de consolider l’activité et de professionnaliser les acteurs régionaux de la filière du livre. Avec une enveloppe globale d’1,2 M€ sur cette période, ce programme bénéficiera aux auteurs, aux éditeurs et aux libraires. Cette démarche est engagée dans le cadre d’un contrat de filière qui mobilise le Centre Régional des Lettes (CRL) et vient renforcer les dispositifs de soutien déjà mis en œuvre par la Région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *