Mazamet: Orange lance la 4G

Mazamet Orange 4G  Lautrec T et Dadou 25 avr 2014 018 Mazamet Orange 4G  Lautrec T et Dadou 25 avr 2014 016 Mazamet Orange 4G  Lautrec T et Dadou 25 avr 2014 015 Mazamet Orange 4G  Lautrec T et Dadou 25 avr 2014 013 Mazamet Orange 4G  Lautrec T et Dadou 25 avr 2014 011 Mazamet Orange 4G  Lautrec T et Dadou 25 avr 2014 007

Photos Pierre-Jean Arnaud: Inauguration en présence de MM. Rodrigue Roch et Olivier Fabre

Orange et la 4G à Mazamet
L’inauguration de la 4 G d’Orange à Mazamet, ce vendredi 25 avril, est le 3ème évènement de ce type pour l’opérateur qui déploie ainsi son réseau mobile de haut débit et de haute qualité dans le département du Tarn. L’ex-capitale du délainage entame ainsi un renouveau qui voudrait induire une reprise de l’activité commerciale et un frémissement de l’activité économique dans le contexte difficile du plan d’économies de 50 milliards annoncé par le gouvernement. Les opérateurs de télécommunications, bien présents dans la zone de la Molière se veulent les vecteurs de cette reprise ou tout au moins veulent fortement y contribuer ; ils apportent leurs solutions techniques avec les réseaux support de l’information, comme l’affirme le nouveau maire de Mazamet, Olivier Fabre.
Rodrigue Roch : un investissement qui bénéficie à tous
L’ouverture sur Mazamet vient compléter l’arrivée de la 4G sur Midi-Pyrénées rejoignant Toulouse et son agglomération, Tarbes, Montauban, Castres (novembre 2013), Albi (décembre 2013), Lourdes, Cahors et Auch. Remplaçant Jean-Christophe Arguillère retenu, Rodrigue Roch, Directeur des relations avec les collectivités locales du Tarn, tient à préciser que « déjà la 4 G d’Orange couvre plus de 55% de la population. La 4 G introduit un saut technologique et qualitatif important ; investissement bénéfique à tous, elle contribue aussi au développement économique de la ville ».
Olivier Fabre : le désenclavement n’est pas seulement routier
Pour Olivier Fabre qui succède à Laurent Bonneville aux commandes de la ville, « c’est une bonne nouvelle pour le 3ème bassin de population du Tarn ; la 4G est un nouveau service qui nous met au niveau des autres villes du département. C’est aussi un service à la population. Nous sommes attentifs à ce qui favorise le désenclavement ; pour la route, nous avons eu des nouvelles positives cette semaine à ce sujet (NDLR liaison Castres-Toulouse !) ; mais le désenclavement n’est pas seulement routier ; il concerne aussi les nouvelles technologies, la 4 G et le très haut débit. »
Des applications de plus en plus diversifiées
De nouvelles applications sont possibles pour les collectivités locales comme celle de la vidéo-protection, développée en phase de test sur la ville de Mulhouse. Les autres applications concernent le grand public ; elles sont mises en avant par Valérie et Franck de l’agence distribution Orange ; applications de géo-localisation Geoquizz Tarn, applications touristiques, téléchargement optimisé pour Deezer, Runtastic qui permet une visite sur le terrain pour randonneurs, VTTistes ou promeneurs.
Le responsable boutique: l’écho visuel est excellent
Juan Espasa, qui vient d’être nommé responsable de cette boutique voit d’un bon œil cette implantation sur la zone de la Molière : « La nouvelle boutique offre un bel écho visuel pour tous ceux qui transitent par la route D612 ; elle est facilement repérable depuis cet axe de circulation très fréquenté ; la facilité de stationnement offerte est aussi un atout qui permet à chacun de ne pas être bousculé pour effectuer ses transactions. »
Un franchisé séduit par le cœur vert de la Montagne noire
Engagé en partenariat avec Orange, Alban Charrueau ne peut cacher son amour de la Montagne noire ; passionné de VTT, il ne rate pas une occasion d’en parcourir les pentes autour du Puech d’Enblanc ou vers le lac des Montagnès. Ce boute-en-train ne laisse pas indifférent. A quand la prochaine balade, histoire de poursuivre dans le domaine des mobiles et de la mobilité verte ?
Pierre-Jean Arnaud-28 avril 2014-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.