Mazamet: salle climatisée à dispo

Mazamet : Canicule – Ouverture d’une salle climatisée

Communiqué de presse – lundi 24 juin 2019-

Face aux prévisions de forte chaleur dans les prochains jours, la Ville de Mazamet se mobilise pour accompagner les personnes vulnérables et propose d’accueillir les personnes âgées de plus de 65 ans dans une salle climatisée du Palais des Congrès – Pierre Barraillé, toute la semaine, de 14h à 19h.

La Ville propose également de transporter les personnes âgées ne pouvant pas se déplacer pour se rendre dans la salle climatisée sur simple appel auprès du CCAS au 05.63.61.02.55. Pour rappel, dans le cadre du Plan Départemental de gestion de la canicule, les personnes âgées et handicapées de la commune vivant à domicile peuvent s’inscrire sur le registre de la Ville, auprès du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

En cas de vague de fortes chaleurs, le CCAS contacte par téléphone les personnes inscrites sur ce registre pour s’assurer qu’elles aillent bien, leur rappeler les consignes élémentaires pour éviter les risques de déshydratation et orienter les personnes en difficulté vers les services compétents (médicaux et sociaux).

Les personnes âgées de plus de 65 ans et les personnes handicapées peuvent se faire connaître auprès du CCAS de la Ville pour figurer sur le registre au 05.63.61.02.55. Cette inscription est totalement confidentielle et gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *