Oeillades :Peur de rien l’emporte

peur de rien 1peur de rien 3

Oeillades :Peur de rien l’emporte

Les Œillades: du 17 au 22 novembre 2015- 19è Festival du Film Francophone d’Albi
​www.cine-oeillades.fr

Communiqué Albi, le 22 novembre 2015

PEUR DE RIEN REÇOIT LE PRIX DE LA PRESSE ÉTRANGÈRE LES LUMIÈRES
Peur de rien, premier long métrage de Danielle Arbid, a reçu le Prix de la presse étrangère Les Lumières lors de la 19ème édition des Œillades – Festival du film francophone d’Albi.
Le jury des Lumières a voulu récompenser la jeune cinéaste d’origine libanaise pour son film, basé sur des éléments autobiographiques, qui raconte les premières années d’une jeune étudiante arrivée à Paris pour rencontrer l’amour, la liberté mais aussi le rejet et l’incompréhension. « Le regard d’une très jeune étrangère sur la France des années 90 est montré avec justesse dans une tonalité douce-amère, et Manal Issa, la comédienne principale, est une merveille », a souligné le jury.

La 19ème édition des Œillades a présenté une vingtaine de films, dont 18 en avant-première, entre le 17 et le 22 novembre 2015.

C’est la première fois que l’Académie des Lumières est invitée par les organisateurs des Œillades à porter le regard de la presse étrangère sur les films du festival.
Le jury des Lumières à Albi était composé de Grazyna Arata (Kino, Pologne), présidente de l’Académie des Lumières, Seamas Mc Swiney (Film Ireland, Irlande), Lisa Nesselson (Screen International, Royaume Uni).

La 21ème remise des Prix Lumières de la presse étrangère à Paris au cinéma français aura lieu le 8 février 2016 à l’espace Pierre Cardin.

Peur de rien de Danielle Arbid (France, 2016, 2h) – Sortie nationale le 10 février 2016

 Palmarès du court-métrage: 

Par ailleurs, 6 courts-métrages étaient en compétition pour le Prix du Public

Prix du Public du Court-métrage: LE GRAND JEU – (France, 2015, 12’28 »)
d’Agnès Vialleton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *