Orange se mobilise face aux intempéries

orange_logo128

Forte mobilisation d’Orange suite aux intempéries en Midi-Pyrénées

Communiqué de presse-Toulouse, le 1er septembre 2015

Les intempéries de la nuit du 31 août au 1er septembre ont entraîné d’importants dégâts sur les installations d’Orange dans 2 départements de Midi-Pyrénées : le Tarn-et-Garonne et le Lot.
Plus de 300 experts et techniciens d’Orange sont mobilisés pour rétablir au plus vite la situation et des moyens techniques sont également déployés par Orange notamment pour l’acheminement de groupes électrogènes vers les zones les plus sinistrées, comme la commune de Montauban. Des renforts ont été demandés aux équipes Orange des régions voisines.
Les conditions d’intervention des équipes techniques d’Orange sont compliquées voire dangereuses en raison de routes coupées ou d’arbres déracinés entravant la circulation routière.
Les réparations sont actuellement en cours et dépendent en grande partie du rétablissement progressif de l’alimentation électrique des équipements d’Orange. En parallèle, l’évaluation des dégâts se poursuit (recensement des poteaux cassés, des arbres tombés, …). Orange met tout en œuvre pour l’amélioration de la situation au plus vite.

Les intempéries en Midi-Pyrénées impactent les équipements d’Orange dans le Tarn-et-Garonne et le Lot

Les intempéries de la nuit du 31 août au 1er septembre ont entraîné d’importants dégâts sur les installations d’Orange dans 2 départements de Midi-Pyrénées : le Tarn-et-Garonne et le Lot, dans une moindre mesure. En effet, les rafales de vent et les inondations ont causé des dommages sur les équipements d’Orange : câbles téléphoniques décrochés, poteaux cassés ou au sol… Et, privés d’électricité suite à la tempête de la nuit, une quarantaine de centraux téléphoniques de ces deux départements sont en panne ainsi qu’une quarantaine de sites mobiles.
Dans les communes concernées, les clients n’ont plus la tonalité : ils n’ont donc plus accès aux services du téléphone fixe, ni à ceux de l’internet, ni aux services mobiles. Quant au réseau mobile, il est aussi impacté par ces intempéries en raison de coupures électriques alimentant certains pylônes.
Une évaluation des dégâts est en cours et nous permet d’établir un premier bilan à 12h00 :
– mobile : 28 sites hors service dans le Tarn-et-Garonne et 11 sites hors service dans le Lot
– Fixe : la situation est très dégradée avec 37 centraux téléphoniques isolés dans les deux départements

Par ailleurs, des perturbations ont également été constatées sur les départements de l’Aveyron, du Gers, des Hautes-Pyrénées et du Tarn mais la situation est quasi nominale.

L’ensemble des équipes d’Orange sont mobilisées pour rétablir au plus vite la situation et des moyens techniques sont également déployés par Orange notamment pour l’acheminement de groupes électrogènes vers les zones les plus sinistrées, comme la commune de Montauban.
Ces informations seront actualisées régulièrement. Prochain envoi : ce jour à 16

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *