Ouverture commerces 13 et 20/01

 

Tarn : Ouverture dominicale des commerces les 13 et 20 janvier 2019

Communiqué de presse préfecture Tarn –Albi  10 janvier 20 19

Les mouvements sociaux qui se sont poursuivis pendant les fêtes de fin d’année se sont soldés par des pertes de chiffre d’affaire pour les commerçants locaux. Après un premier dispositif spécifique en décembre dernier pour garantir la continuité de l’activité des commerces et des entreprises, le préfet du Tarn met en place une nouvelle autorisation d’ouverture de certains commerces, en lien avec les chambres consulaires. Il répond ainsi à la demande présentée par la Fédération du Commerce et de la Distribution représentant  46 établissements, et autorise par arrêté du 4 janvier 2019, les magasins de vente au détail alimentaire à ouvrir les dimanches 13 et 20 janvier 2019.

Ainsi l’ensemble des boutiques de vente au détail alimentaire dans le Tarn sont autorisées à déroger à la règle du repos dominical lors de ces deux dimanches.

Selon le code du travail et sous réserve de dispositions conventionnelles plus favorables, les salariés pourront disposer d’un repos compensateur d’une journée pris dans la quinzaine qui précède ou qui suit le dimanche travaillé et pourront bénéficier d’une majoration de salaire au moins égale au double de la rémunération normalement due pour les heures de travail effectuées le dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *