« Pape François, vous êtes notre soleil »

Albi 30 juil 2013 035

Voyage Philippines : Mgr Villegas remercie le pape François

Source Agence zenit.org: Anne Kurian
ROME, 18 janvier 2015 (Zenit.org) – « Saint-Père, vous êtes notre soleil… nous n’avons plus peur ! », affirme Mgr Socrates B. Villegas, archevêque de Lingayen-Dagupan, qui remercie le pape au terme de la messe historique célébrée ce 18 janvier 2015 en présence de près de sept millions de personnes, au Rizal Park de Manille.
« Le soleil est en train de se coucher sur la baie de Manille… Le déclin du soleil clôt la journée et fait entrer dans le crépuscule », a fait observer l’archevêque, président de la Conférence épiscopale des Philippines.
Si « certains ont peur du coucher du soleil comme on a peur de l’obscurité », « nous n’avons plus peur », a-t-il affirmé : « Dans les jours et mois à venir, nous sortirons au coucher du soleil car vous nous avez apporté un magnifique soleil qui nous restera pour de longues vies à venir. Saint Père vous êtes notre soleil ! ».
Il a salué dans la visite du pape « un soleil de sourires pour les Philippins : « Vous nous avez apporté la joie. Vous nous avez apporté l’espérance. Vous nous avez apporté la chaleur. Vous nous avez apporté Jésus ».
« Ce soir, a-t-il poursuivi, nous vous promettons que nous serons vos lumières ; nous serons les lumières de Jésus pour l’Asie et le monde. Nous éclairerons le monde avec la miséricorde et compassion de Jésus. Nous éclairerons le monde avec la joie de l’Evangile. »
Remerciant le pape de la part des évêques des Philippines, Mgr Villegas a ajouté : « Nous sommes une nation d’enfants… Les enfants des Philippines sont aussi notre soleil. Les enfants sont notre bonheur. Les enfants sont notre espoir. Les enfants sont notre richesse ! »
« Merci d’être un enfant de Dieu avec nous. Vous êtes notre Père. Vous êtes notre frère. Vous êtes notre ami. Vous êtes notre inspiration. Vous êtes notre soleil. Pape François nous vous aimons », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *