Passation présidence Eurorégion 7/10

logoRegionMP logoRegionLanguedocR

Palma de Majorque Baléares- 7 octobre 2015
Eurorégion – passation de la présidence entre les Baléares et Languedoc-Roussillon

Source: Hôtel de Région-agenda Martin Malvy
Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, conduira une délégation de Midi-Pyrénées à Palma de Majorque pour la passation de présidence entre les Iles Baléares et la Région Languedoc-Roussillon représentée par Damien Alary.
Dans quelques mois, la grande Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées assumera donc la présidence de l’Eurorégion, avec la volonté de prioriser les enjeux et interventions autour de 3 thèmes : un territoire d’innovation, un territoire au cœur des enjeux méditerranéens et un territoire au service de l’Europe de la proximité.
Les présidents et représentants des régions membres de l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée signeront à cette occasion une déclaration commune de soutien aux réfugiés.
A 9h35 : les présidents tiendront une conférence de presse
De 12h30 à 13h30 : la réunion élargie des présidents portera sur les stratégies macro-régionales et de bassin maritime en Méditerranée : situation et perspectives, par Davide Strangis, secrétaire exécutif de la Commission Inter-Méditerranéenne de la Conférence des Régions Périphériques et Maritimes d’Europe.
Les résultats du projet « Mémoire filmique Pyrénées Méditerranée » seront ensuite présentés.
Créé à l’initiative de Martin Malvy et Georges Frêche le 29 octobre 2004, l’Eurorégion Pyrénées Méditerranée est un projet de coopération politique entre les Régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon et les Communautés Autonomes de Catalogne et des Iles Baléares.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *