Préfet: deuil national de 3 jours

logoprefectTARN

Attentats de Paris : deuil national de 3 jours

COMMUNIQUE DE PRESSE Préfet du Tarn – Albi, le 14 novembre 2015

A la suite des attaques terroristes qui ont visé notre pays ce vendredi 13 novembre écoulé, le président de la République a proclamé l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire national et décrété un deuil national de 3 jours.

Dans le Tarn, comme sur l’ensemble du territoire national, les forces de l’ordre et de sécurité, civiles et militaires, sont totalement mobilisées pour assurer la sécurité de nos concitoyens et la protection des sites sensibles.

Les mesures prises dans le cadre du plan vigipirate restent d’actualité et sont appliquées avec la plus grande rigueur.

Dans ce moment de recueillement, et en l’absence de consignes générales et absolues d’interdiction s’agissant de l’organisation des manifestations sportives, récréatives ou culturelles, il appartient aux maires ainsi qu’aux organisateurs d’apprécier l’opportunité de maintenir ou pas ces rassemblements au regard de leur compatibilité avec les obligations de retenue, de dignité et de sécurité qui s’imposent dans ces circonstances.

Les manifestations de soutien et d’hommage sur la voie publique ne sont pas encouragées dans cette période où les forces de l’ordre et de sécurité, déjà fortement employées, ne sauraient être distraites ou détournées de leurs missions prioritaires.

Pour suivre l’actualité des services de l’Etat :
Facebook « Préfet du Tarn »
Twitter @prefet81

Conformément à un décret pris ce jour par le Président de la République, les jours de deuil national sont les dimanche 15, lundi 16 et mardi 17 novembre 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *