Quelques échos sportifs: JO, perche, rugby

12971698-jeux-olympiques-d-39-anneaux--symbole-des-jeux-olympiques-isole-sur-fond-illustration-vectorielle-bl

Quelques échos sportifs
Record du monde pour Renaud Lavillénie, plus haut que Bubka
« Le Français Renaud Lavillenie a passé la barre des 6m16 en saut à la perche ce samedi 15 février lors d’un meeting en Ukraine. Le Tricolore a passé une barre à 6,16 m dès sa première tentative à l’occasion d’un meeting indoor à Donetsk. Il bat le record du monde de Sergei Bubka (6,15m) établi en 1993. »
JO de Sotchi : une maigre moisson ; le ski alpin bredouille pour le moment ; Martin Fourcade relève le gant
Martin Fourcade avec ses 2 médailles d’or en poursuite et en 20km du biathlon est le héros français de ces JO de Sotchi où il a réuni pour la gagne toutes les qualités d’un grand champion ; il a ainsi sauvé l’honneur français, dans une discipline où les féminines sont pour l’instant passées à côté. 0 médaille aussi pour le ski alpin, déjà non primé à Vancouver en 2010.
Rugby : Tournoi des 6 nations- après 2 victoires, la France doit confirmer
La France a bien débuté à domicile, le tournoi par 2 victoires 26-24 contre l’Angleterre et 30-10 contre l’Italie. Elle vire en tête avec l’Irlande qui enregistre aussi 2 victoires contre Galles et l’Ecosse. Les Français ont 2 déplacements périlleux le 21 février à Cardiff et le 8 mars à Edimbourg, avant de rencontrer, ce qui pourrait être une finale, l’Irlande le 15 mars à Paris.
Graulhet vainqueur du derby contre Gaillac (16-15)
En Fédérale 2, le SC Graulhétois est sorti vainqueur d’une courte tête, du derby qui l’opposait à Gaillac sur le terrain de l’adversaire au stade Bernard Laporte. L’absence de réussite des Gaillacois aux tirs au but a permis à Graulhet de l’emporter 16 à 15. Graulhet est toujours largement en tête de sa poule avec 45 points, devant Fleurance 30 points et Gaillac 29 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *