Quelques échos sportifs: JO, perche, rugby

12971698-jeux-olympiques-d-39-anneaux--symbole-des-jeux-olympiques-isole-sur-fond-illustration-vectorielle-bl

Quelques échos sportifs
Record du monde pour Renaud Lavillénie, plus haut que Bubka
« Le Français Renaud Lavillenie a passé la barre des 6m16 en saut à la perche ce samedi 15 février lors d’un meeting en Ukraine. Le Tricolore a passé une barre à 6,16 m dès sa première tentative à l’occasion d’un meeting indoor à Donetsk. Il bat le record du monde de Sergei Bubka (6,15m) établi en 1993. »
JO de Sotchi : une maigre moisson ; le ski alpin bredouille pour le moment ; Martin Fourcade relève le gant
Martin Fourcade avec ses 2 médailles d’or en poursuite et en 20km du biathlon est le héros français de ces JO de Sotchi où il a réuni pour la gagne toutes les qualités d’un grand champion ; il a ainsi sauvé l’honneur français, dans une discipline où les féminines sont pour l’instant passées à côté. 0 médaille aussi pour le ski alpin, déjà non primé à Vancouver en 2010.
Rugby : Tournoi des 6 nations- après 2 victoires, la France doit confirmer
La France a bien débuté à domicile, le tournoi par 2 victoires 26-24 contre l’Angleterre et 30-10 contre l’Italie. Elle vire en tête avec l’Irlande qui enregistre aussi 2 victoires contre Galles et l’Ecosse. Les Français ont 2 déplacements périlleux le 21 février à Cardiff et le 8 mars à Edimbourg, avant de rencontrer, ce qui pourrait être une finale, l’Irlande le 15 mars à Paris.
Graulhet vainqueur du derby contre Gaillac (16-15)
En Fédérale 2, le SC Graulhétois est sorti vainqueur d’une courte tête, du derby qui l’opposait à Gaillac sur le terrain de l’adversaire au stade Bernard Laporte. L’absence de réussite des Gaillacois aux tirs au but a permis à Graulhet de l’emporter 16 à 15. Graulhet est toujours largement en tête de sa poule avec 45 points, devant Fleurance 30 points et Gaillac 29 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.