Réalmont: 1ere pierre du centre routier

Inaug centre rtier Realmont 29 janv 2014 008 Inaug centre rtier Realmont 29 janv 2014 001

Pose de la première pierre du centre d’exploitation routier de Réalmont
L’actuel centre d’exploitation est sous-dimensionné et énergivore
« L’actuel centre d’exploitation routier de Réalmont est difficile d’accès et sous-dimensionné. Il offre peu de capacité de stockage et impose des contraintes trop pénalisantes aux exploitants. Énergivore,
il est également impossible de le mettre en conformité au regard de l’accessibilité. Le Département a donc décidé de construire, toujours à Réalmont, un nouveau centre d’exploitation, à l’intersection des RD 612 (route de Castres) et 631 (route de Graulhet). Ce bâtiment sera construit selon les normes HQE et répondra aux objectifs d’énergie positive. Le coût des travaux s’élèvera à 1 800 000 euros ». (source Conseil Général).
Pose de la 1ère première pierre le mercredi 29 janvier
La première pierre du bâtiment a été posée ce mercredi 29 janvier 2014, par et en présence entre autres personnalités, de Thierry Carcenac, président du Conseil général, Roger Jean, conseiller général et Hubert Bernard, maire de Réalmont. Le centre dont les fondations ont été consolidées, gèrera 400 km de routes sur les 4200 km que compte le département. Bâtiment HQE, il sera équipé de panneaux photovoltaïques, ainsi que construit en sapin Douglass du Tarn. L’inauguration devrait intervenir en novembre 2014.
Pierre-Jean Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *