Région: aide aéroport Castres Mazamet

logo_carre_quadri-eeec0-a0161
POLITIQUES TERRITORIALES – TARN
La Région soutient l’extension de l’aérogare de l’aéroport Castres-Mazamet

Communiqué Hôtel de Région, le 16 mai 2014
Dans le cadre de son contrat d’agglomération avec Castres-Mazamet, la Région Midi-Pyrénées soutient le projet d’extension de l’aérogare « voyageurs ».
Lors de la commission permanente du 15 mai, les élus régionaux ont voté, sur proposition du président Martin Malvy, une subvention de 70 000 € pour l’agrandissement de la salle d’embarquement de l’aéroport Castres-Mazamet.
Compte tenu de la progression régulière des passagers – 7% entre 2012 et 2013 – qui devrait se poursuivre dans les années à venir, le hall « départ » ne peut être utilisé à son optimum et ne répond plus aux besoins actuels de l’aéroport.
Plusieurs facteurs conduisent en effet à l’augmentation de son trafic :
la multiplication des voyages d’affaires,
l’augmentation des vols charters opérés par la compagnie HOP !,
le développement des charters touristiques,
la venue prochaine de l’A400M (avion de transport militaire qui nécessite le traitement des équipages et ponctuellement des militaires, qui emprunteront le hall d’accueil),
les trois rotations quotidiennes sur Paris (49 passagers maximum par liaison).
La subvention de la Région, versée au Syndicat mixte de l’aéroport de Castres-Mazamet, l’aidera à effectuer les travaux nécessaires à l’utilisation optimale de la salle d’embarquement avec deux extensions prévues : l’une côté piste et l’autre côté abri voyageurs, ajoutées au bâtiment existant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *