Région: aides pour l’accessibilité

logoRegionMP

La Région accompagne les collectivités tarnaises pour l’accessibilité de leurs bâtiments
Communiqué Hôtel de Région, le 30 novembre 2015
Les bâtiments communaux ou intercommunaux du Tarn vont bénéficier d’une aide de la Région pour des travaux de mise en accessibilité des bâtiments publics en faveur des personnes en situation de handicap. Les élus régionaux réunis en Commission Permanente le 16 novembre dernier ont adopté, sur proposition du président Martin Malvy, une aide globale de plus de 900 000 € pour contribuer à la mise en accessibilité de 62 bâtiments publics de Midi-Pyrénées. Dans le Tarn, cette aide concernera notamment sur les bâtiments communaux et intercommunaux suivants, pour une enveloppe de près de 118 000 € :

– le futur pôle de santé sur la Commune de Vielmur-sur-Agout ;

– l’espace de service au public situé à Salvagnac regroupant l’office de tourisme Bastides et Vignoble du Gaillac et les services de la Communauté de Communes Vère Grésigne ;

– l’ancien presbytère en vue de sa transformation en mairie de Lacougotte-Cadoul ;

– la salle communale de Prades ;

– la maison des associations de Saix ;

– les 13 bâtiments publics (1ère tranche) de Saint-Sulpice La Pointe ;

– les bâtiments C et D de la maison de retraite de Trébas.

La rénovation énergétique et l’accessibilité des bâtiments publics constituent deux priorités majeures pour la Région Midi-Pyrénées. C’est pourquoi elle se mobilise au-delà de la mise aux normes de ses propres bâtiments en matière d’accessibilité pour soutenir plus fortement les collectivités ou leurs groupements. La Région s’est également dotée de plusieurs dispositifs dont le Plan Midi-Pyrénées Energie et l’éco-conditionnalité des aides régionales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *