Région: Contrat de destination Midi-Pyr.

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La Région Midi-Pyrénées lance, avec ses partenaires, un dispositif pour accroître son économie touristique à l’international
Communiqué presse Midi-Pyrénées- Hôtel de Région, le 17 avril 2014
TOURISME
Le contrat de destination Midi-Pyrénées
A l’issue des Assises Régionales du Tourisme, accueillies en février dernier à l’Hôtel de Région, en présence de Sylvia Pinel, ministre du Tourisme, les acteurs du secteur ont décidé de conduire une réflexion sur la promotion de la destination Midi-Pyrénées à l’international. Les élus régionaux ont ainsi adopté, lors de la dernière commission permanente du 17 avril, réunie sous la présidence de Martin Malvy, le « Contrat de Destination » Midi-Pyrénées.
Renforcer l’attractivité de Midi-Pyrénées à l’international
Elaboré avec l’Etat, Atout France, le CRT, les CDT, et les opérateurs régionaux de transport, de formation et les voyagistes, ce contrat poursuit un objectif principal : renforcer l’attractivité, la qualité et la compétitivité de Midi-Pyrénées pour conquérir de nouvelles clientèles en France et à l’international, avec une volonté d’augmenter respectivement de 10% et 22% les nuitées d’ici 2021.
Située au 5ème rang des régions françaises pour l’accueil des clientèles étrangères, qui représentent 15% des 83,2 millions de nuitées touristiques annuelles, la Région Midi-Pyrénées, grâce à ce contrat, consolidera le poids de son économie touristique en cohérence avec son Plan Régional d’Internationalisation des Entreprises (PRIE) et son Schéma Régional de Développement Economique, de l’Innovation et de la Recherche (SRDE).
Opération « Grands sites Midi-Pyrénées »
Pour répondre à cet objectif, plusieurs actions seront menées, comme le renforcement des campagnes des « Grands Sites Midi-Pyrénées », la mise en œuvre de la promotion du tourisme d’affaire, ou encore, la conquête de nouveaux marchés, notamment émergents comme la Chine, ou le Brésil, par exemple. En 2014, la Région Midi-Pyrénées soutient l’économie touristique à hauteur de 17,4 millions d’euros. Avec plus de 16,3 millions de touristes accueillis et un chiffre d’affaire annuel de 4,5 milliards d’euros, l’économie touristique Midi-Pyrénéenne est une filière qui pèse 7% du PIB régional et concerne plus de 53 500 emplois permanents et saisonniers.

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