Région: Nuit des musées 21 mai

logoprefetregionMPLR

Nuit des musées en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, samedi 21 mai 2016

La visite d’un musée est un moment de plaisir. Pour que chacun puisse vivre pleinement cette expérience à des heures propices au mystère et à la fête, le ministère de la Culture et de la Communication organise, samedi 21 mai, la Nuit européenne des musées.
Pour cette 12e édition, une centaine d’établissements, sur les 133 musées de France que compte la région Languedoc-Roussillon-MidiPyrénées, ouvrent leurs portes et proposent de découvrir différemment la richesse et la diversité de leurs collections à travers de nombreuses
animations associant musique, danse, contes, lectures, manifestations festives, ou programmations insolites. Autant d’événements qui favorisent, le temps d’une nuit, un autre dialogue avec nos patrimoines.
Cette année encore, le partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale a été reconduit pour l’opération La classe, l’œuvre ! qui invite les élèves à devenir des « passeurs de culture » en transmettant leurs savoirs et leurs regards aux visiteurs de la Nuit et à leurs familles. Trente et un projets pédagogiques d’éducation artistique et culturelle ont été imaginés dans notre région.
Pour que chacun puisse organiser sa Nuit des musées et découvrir les établissements qui participent à La classe, l’œuvre !, le programme de l’ensemble des ouvertures et animations de cette manifestation nationale est disponible sur le site de la Nuit européenne des musées :
www.nuitdesmusees.culture.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *