Région: prêt d’honneur Innovation

photo23 initiatives MP prets Innovation 24 avril 2014 enreg

Fonds de prêt d’honneur régional Innovation
COMMUNIQUE REGION
Le Fonds de Prêt d’Honneur Régional Innovation est un outil pour les entrepreneurs innovants géré par Initiative Midi-Pyrénées. Aujourd’hui ce dispositif existe seulement dans 3 autres régions de France. Dans l’optique d’accroitre le soutien aux projets innovants, Initiative Midi-Pyrénées met en place, en partenariat avec la Région Midi-Pyrénées et la Caisse des Dépôts, un Fonds qui permet d’augmenter le montant d’intervention en prêt d’honneur. Ce dispositif s’appuie à la fois sur l’expertise de spécialistes régionaux et sur la connaissance du contexte économique et social des décideurs locaux.
Gestionnaire du Fonds de Prêt d’honneur Régional Innovation: Initiative Midi-Pyrénées
Les structures proposant le Fonds de Prêt d’honneur Régional Innovation : Les Structures de Financement Locale (9 Plateformes d’Initiative, membres du réseau Initiative France et le Réseau Entreprendre Midi-Pyrénées). Les financeurs du Fonds de Prêt d’Honneur Régional Innovation : Conseil Régional, Caisse des Dépôts et Financeurs Privés
Pour qui ?
Pour les personnes physiques bénéficiaires de l’accompagnement d’une Structure de Financement Local dans le cadre de leur projet innovant [1]
Pourquoi ?
Augmenter les ressources des bénéficiaires.
Mieux financer les projets de création ou en phase d’amorçage (crédits bancaires, investisseurs, capital-risque, fonds d’amorçage, et autres financements de l’Innovation…)
Comment ?
Prêt d’honneur à taux 0%, sans garantie autre que celle de Bpifrance
Durée maximale de remboursement 5 ans avec possibilité de différé
Montant maximum de 80 000 € par projet (1/3 Financement SFL – 2/3 financement régional)
Quels avantages pour le porteur de projet?
Le Fonds de Prêt d’honneur Régional Innovation, présente un réel intérêt car il renforce d’une manière significative les fonds propres de l’entreprise et sert d’effet de levier auprès d’autres financeurs. Il propose un accompagnement aux porteurs de projets.
Plusieurs entreprises ont déjà bénéficié de ce dispositif.
Contact presse :
Initiative Midi-Pyrénées (IMP) – Céline Bodoin
Tél. : 05 61 69 00 25 – Port. 06 66 58 54 55 – Email : cbodoin@initiativeariege.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.