Région: Voeux Martin Malvy

 

logo_carre_quadri-eeec0-a0161

Nouvelle année : Les vœux de Martin Malvy

Communiqué Hôtel de Région, le 30 décembre 2014

« Il y a deux catégories de vœux. Ceux que l’on échange en famille ou entre amis. J’en adresse de très sincères à nos concitoyens de Midi-Pyrénées.
Mais il y a aussi, ceux que l’on forme collectivement pour que des évolutions espérées se concrétisent afin que certaines attentes soient satisfaites. Ces vœux, je les forme pour que 2015 soit marquée par le redressement de notre économie car tant de nos préoccupations en dépendent, ici comme chez beaucoup de nos partenaires. Je les forme pour la réussite des projets que nous avons conçus, de nouveaux lycées, de nouveaux centres de recherches, la modernisation de plusieurs centaines de nos entreprises, une agriculture plus adaptée, des transports collectifs plus fiables. Je les forme aussi pour la réussite de la réforme qui va transformer le fonctionnement de nos collectivités locales, à commencer par la Région.
Dans un an, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon n’en formeront plus qu’une. Il en résultera beaucoup de changements. Nous devons les préparer avec ce même objectif et former le vœu que des Régions plus fortes soient plus aptes à mieux répondre à ce que réclament d’elles, celles et ceux qui créent, innovent, enseignent ou en dépendent, celles et ceux que préoccupent la préservation de notre environnement et la transition énergétique car c’est par là, pour l’essentiel que passera notre avenir.
C’est à ces perspectives que nous devrons accorder la priorité tout au long de l’année qui s’ouvre pour que 2015 soit une année utile, c’est à dire, et pour tous, une bonne année. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *