Voeux du préfet du Tarn

prefectTARNlogo

Vœux du préfet aux Tarnais

En ce début d’année 2015, je tiens à adresser à tous les tarnaises et tarnais mes meilleurs vœux pour l’année qui commence.

2014 aura été, sur des biens des aspects, une année particulière pour le département du Tarn qui s’est trouvé sous les feux de l’actualité en raison d’événements dramatiques. Je souhaite de tout cœur que le département retrouve sa quiétude en 2015.
Le « Tarn paisible » est une image forte qui constitue un atout essentiel pour son attractivité. C’est vrai en matière touristique et résidentielle, cela ne l’est pas moins en matière d’activité. L’harmonie est un bien commun qu’il faut sauvegarder et défendre car l’avenir en dépend.

Après seulement 4 mois de présence dans le département, j’ai déjà perçu les forces du département et les qualités de ses habitants. Je connais l’attachement des tarnais à leur terre et leur capacité à unir leurs efforts pour porter les projets de leurs territoires, je sais leur ingéniosité pour développer leurs entreprises et innover, je sais aussi leur générosité et leur forte empathie au service du vivre ensemble. Cela me donne confiance en l’avenir.

Cette harmonie doit s’exprimer en particulier à travers la mobilisation de tous les soutiens à l’activité et à l’emploi. Dans cet esprit, je ferai en sorte que les services de l’Etat se mobilisent dans leur ensemble pour apporter leur protection en matière de sécurité et pour aider et accompagner tous ceux qui œuvrent pour le développement du département.

Enfin, à un moment où de nombreuses personnes sont dans des situations fragiles et précaires, la préservation du lien social me paraît encore plus essentielle. J’ai, en cette période de fêtes, une pensée toute particulière pour ces personnes qui souffrent, en espérant que l’année qui s’ouvre leur apporte le soulagement.

Bonne et heureuse année 2015 !
Thierry GENTILHOMME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *