
Roquecourbe : Candidature de Yoann Lubiatto aux élections municipales
Qui êtes-vous, Yoann Lubiatto ? J’ai 33 ans et je suis père de trois enfants. Issu du monde du travail, je suis profondément attaché à Roquecourbe et suis candidat pour redonner un nouvel élan à notre commune.
Quelles sont vos priorités ? Mes 4 priorités sont la sécurité afin d’assurer un cadre de vie plus tranquille et serein ; la solidarité avec une commune plus humaine et inclusive ; la participation citoyenne en replaçant les habitants au cœur des décisions ; le patrimoine et l’attractivité en revalorisant notre identité au sein du parc du Haut-Languedoc, en accueillant de nouvelles familles.
Avec quelle équipe et pour quel engagement ? Ce sera une équipe avec des profils variés – jeunes, retraités, entrepreneurs, membres d’associations – développant un esprit collectif dans un climat bienveillance, proximité. Il y aura création d’un conseil municipal des jeunes. « Mon ambition n’est pas seulement de gérer une commune, mais de lui redonner une âme. Ensemble, préservons, valorisons et transmettons l’identité de Roquecourbe. Mon projet n’est pas contre quelqu’un, il est pour Roquecourbe ». En proposant sa candidature, Yoann Lubiatto souhaite concilier modernité et respect des traditions locales: ”Roquecourbe a une histoire forte, une identité précieuse. Mon engagement est de la préserver tout en lui donnant les moyens d’affronter les défis d’aujourd’hui.” L’objectif est de redonner de la visibilité à cette ville en renforçant son identité au sein du département. « Roquecourbe a tout pour réussir. Il faut simplement la mettre en avant, en misant sur ses forces et ses habitants ».
Pierre-Jean Arnaud