St Antonin de Lacalm : Orange amène le haut débit

Inaug ADSL St Antonin 29 mai 2013 002 Inaug ADSL St Antonin 29 mai 2013 001

St Antonin de Lacalm : Orange amène le haut débit
Jean-Christophe Arguillère, délégué régional Midi-Pyrénées et Jean-Luc Cantaloube, maire de St Antonin de Lacalm, président de la communauté de Communes du centre Tarn ont inauguré l’arrivée du haut débit ADSL, ce mercredi 29 mai à 18h30 à la salle des fêtes, en présence de Gisèle Dedieu, suppléante du député Philippe Folliot et Jean Roger, conseiller général du canton de Réalmont.
Les habitants de Saint-Antonin-de Lacalm accèdent désormais au haut débit via la technologie ADSL ; 73,4 % des 94 lignes de la commune seront éligibles à un débit de 2 Mb/s pouvant aller jusqu’à 20 Mb/s. Avant les travaux, seuls, 9,6% étaient éligibles à 2 Mb/s.
En modernisant son réseau sur la commune de St Antonin de Lacalm, France Télécom Orange permet à 73,4% des foyers de cette commune de surfer sur Internet en utilisant la technologie filaire ADSL.
Les lignes non éligibles à l’ADSL en raison de la distance des foyers par rapport au central téléphonique, pourront se connecter à Internet, en profitant d’un accès 20 Mb/s, du téléphone et de la télévision pour un forfait mensuel en souscrivant à une offre internet par satellite, Nordnet.
Ce programme de France Télécom Orange, financé sur ses fonds propres, se monte à 60 millions d’€ d’investissement au niveau national. Inscrit dans le cadre de l’amélioration de la qualité de service due à ses clients, il est destiné à amener le haut débit à encore plus de foyers en neutralisant les équipements multiplexeurs qui sont incompatibles avec la technologie ADSL. Le Tarn dispose aujourd’hui d’un taux de couverture ADSL de 97%. D’ici la fin du programme de neutralisation des multiplexeurs, ce taux devrait atteindre les 98%. En France, grâce aux investissements d’Orange, plus de 98% de la population est couverte en haut débit.

(communiqué France Télécom Orange)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.