Tarn: 6e festival Rugb Images

Tarn : 6e édition du festival Rugb’Images : dans le sillage d’un renouveau du XV de France

Jacques Bonnery, de l’association « Rugby, Culture et Passion, a présenté à la presse la 6e édition du Festival Rugb’Images. Le contexte victorieux actuel du XV de France devrait constituer un aiguillon supplémentaire pour attirer le public  vers cette édition 2020.

Un programme de visuels et de débats

Consultez le site http://rugbimages.com/programme/ et vous aurez une idée de la richesse de la programmation qui panache harmonieusement projections-débats, représentations théâtrales, expositions photos et même rencontres sportives, comme celle du vendredi 6 mars à 16h, opposant les RubieS de Toulouse aux RubieS de Lavaur.

Mazamet accueillera la Storia des Spanghero le jeudi 5 mars

De l’Italie à Narbonne, c’est l’histoire d’une saga familiale qui se déroule  sur fond de rugby et sur trois générations ; les huit enfants Spanghero  (Jean-Marie, Walter, Gilbert, Laurent, Claude, Guy, ainsi qu’Annie et Maryse), se retrouvent à la table familiale de la ferme de Bram où « les parents Romea et Fernand sont capitaines », comme le dit Jean-André Lhopitault dans la plaquette du festival. Ce sera le jeudi 5 mars à partir de 18h30 à l’Espace Apollo de Mazamet que se déroulera cette soirée d’anthologie avec la présence d’une partie de la fratrie. Il est à noter que l’Espace Apollo accueillera également du 22 février au 8 mars une exposition photo « La Saga Spang’Héros ».

Pierre-Jean Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *