Tarn: aides aux territoires CP du 8/12

 

Tarn : Département- Principales décisions de la commission permanente du 8 décembre

Associations à vocation sociales ou économiques, soutien au développement des territoires, travaux d’alimentation en eau potable, déplacements doux, la Commission permanente du Conseil départemental participe au Tarn de demain.

–       14 000 euros pour 6 associations qui œuvrent pour la sensibilisation à la sécurité routière (Prévention routière, APAJH, Association de prévention en alcoologie et addictologie, Ensemble apprenons la sécurité routière, familles rurales de Puylaurens, Collège Madeleine Cros à Dourgne).

–       90 000 euros pour l’Interprofession des vins du Sud-Ouest (IVSO) section Gaillac

Dans le cadre du Fonds de développement territorial et des politiques contractuelles avec les communes, communautés de communes ou communautés d’agglomération, les Conseillers départementaux ont acté 621 000 euros d’aides pour 10 dossiers dont :

–       116 400 euros pour la construction d’une passerelle reliant les ruines de l’ancienne église Saint Sauveur au village d’Hautpoul sur la commune de Mazamet (Communauté d’agglomération Castres Mazamet)

–       118 000 euros pour la rénovation de la salle polyvalente au Bout du Pont de l’Arn (Communauté d’agglomération Castres-Mazamet)

–       180 000 euros pour la rénovation de l’allée du château de Brassac (Communauté de communes Vals et Plateaux)

–       180 000 pour une maison de santé pluridisciplinaire à Verdalle (Communauté de communes Sor et Agout)

645 000  euros ont été débloqués pour les projets des communes de moins de 2000 habitants, dont 346 000 euros pour la construction de locaux périscolaires (cantine et bâtiment d’accueil) à Cunac, 45 000 euros pour l’aménagement de la mairie d’Escoussens ou 45 000 euros pour la salle communale de Busque.

223 000 euros pour l’alimentation en eau potable dont 192 000 euros pour l’Institution des eaux de la Montagne Noire.

Le Département œuvre pour la réalisation d’un axe nord-sud traversant le Tarn, inscrit au schéma régional vélo-routes et voies vertes. Un tronçon supplémentaire, d’Albi à Cap’Découverte, de 10 kilomètres, empruntant le « chemin des mineurs » (ou « chemin noir) sera prochainement aménagé. Montant de la première tranche des travaux, financés par le Conseil départemental, 640 000 euros.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *