Tarn: alerte météo 22/12

DOUBLE VIGILANCE ORANGE DANS LE TARN : LES CRUES DE LA RIVIÈRE TARN ET
DE SES AFFLUENTS AINSI QUE LES CHUTES DE NEIGE SE POURSUIVENT


Les vigilances oranges pour crue et neige-verglas sont maintenues dans le Tarn jusqu’à demain 12h.
Des précipitations importantes sont attendues localement et pourront aggraver les
débordements des cours d’eau. A cette heure, une seule intervention en lien avec les crues est à signaler pour les sapeurs pompiers tarnais. Elle a eu lieu ce matin, peu avant 8h, sur la commune de Saint-Grégoire. Les pompiers ont porté secours à une jeune maman et à son bébé de 18 mois bloqués dans une voiture prise au piège sur une voie immergée. L’intervention a nécessité la mobilisation de 9 sapeurs-pompiers. Les deux personnes secourues ne présentaient aucune blessure.


Au sujet de la neige, la circulation est difficile sur le réseau routier, à l’Est du département, au dessus de 500m d’altitude dans la montagne noire, en particulier vers les Monts de Lacaune, le plateau d’Anglès. Les conditions de circulation sont notamment difficiles sur la RD 607 dans le secteur de Lacaune et la RD 622 entre Castres et Brassac. Au nord, sur la RN 88 en direction de l’Aveyron, des ralentissements sont également en cours.
Des coupures d’électricité et de réseau téléphoniques pourraient intervenir.


Face à ces phénomènes météo, Le Préfet du Tarn appelle tous les citoyens à la prudence, notamment dans leurs déplacements.
Il est recommandé :- de limiter ses déplacements- de respecter les déviations mises en place- de ne pas s’approcher des berges- de ne pas s’engager sur des voies immergées, même partiellement.
Consultez, en temps réel l’état des routes via https://www.inforoute81.fr et suivez l’évolution de la situation sur https://vigilance.meteofrance.fr/fr/tarn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *