Tarn: Journée de la sécurité ce 8/10

logoprefectTARN

Tarn: Journée de la sécurité ce 8 octobre 

Communiqué préfecture 8 octobre 2015

A LA RENCONTRE DES CONDUCTEURS – Gendarmerie Nationale

Le jeudi 8 octobre de 10h à 17h sur le parking du magasin intermarché de Labruguière
Le sous-préfet de Castres se rendra sur le lieu de l’action à Labruguière.

Mise en place du simulateur de conduite gendarmerie sur le parking du magasin intermarché de Labruguière et échanges avec les conducteurs sur le thème de la sécurité.

– TESTEZ LES EQUIPEMENTS DE VOS VEHICULES – Gendarmerie Nationale

. parking du magasin Décathlon, à la zone commerciale du Séquestre
La directrice de cabinet du préfet se rendra sur le lieu de l’action au Séquestre.

En partenariat avec les centres auto Leclerc et les garagistes du réseau « GARAGE Prem’1er » et TOP garage, il sera proposé de contrôler gratuitement les équipements des véhicules (pneumatiques, éclairage, visibilité). Une réduction sera consentie au remplacement des pièces défectueuses par les garages partenaires : montage équilibrage valves gratuit au lieu de 15€/pneu ; réglage et pose de nouvelle ampoule gratuit ; balais d’essuie-glace 25 % de remise et pose gratuite ; niveau liquide lave-glace gratuit.

Garagistes partenaires : Centres auto Leclerc, garagistes du réseau GARAGE Prem’1er : BERNADOU à Villefranche d’Albi, PEPIN à Cunac, MASSOL à Trébas, STEPHAN à Brens, EURO Garage à St Paul Cap de Joux, MAFFRE à Mazamet, DURAND à Cuq Toulza, AUSSENAC à Castres, MARTINS à Mirandol Bourgnounac, GARDIES à Lempaut, VENES auto à Vénès.

LES CONTRÔLES SUR LES DISPOSITIFS DE RETENUE

Jeudi 8 octobre, à partir de 18h à l’hôtel de police : alternative à la sanction.
La directrice de cabinet du préfet se rendra sur le lieu de l’action au commissariat d’Albi.

70 % des enfants sont mal attachés à l’intérieur des véhicules ou sont placés dans des dispositifs qui ne correspondent pas à leur morphologie. Les policiers effectueront des contrôles concernant les dispositifs de retenue pour les enfants à l’intérieur des véhicules aux abords des écoles de l’albigeois. Au lieu de s’acquitter de l’amende, les contrevenants seront invités à se rendre à une action de sensibilisation mise en place par la police nationale dans ses locaux.

REMISE A NIVEAU CONDUITE AUTO – Association Prévention MAIF

Jeudi 8 octobre, à Cap découverte, Le Garric

Cette journée permettra, à ceux qui ont leur permis de conduire depuis longtemps, d’actualiser leurs connaissances du code de la route et d’évaluer leur conduite avec un moniteur. Des ateliers complémentaires sont proposés : contrôle de la vue, de l’audition, des réflexes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *