Tarn: le mois du documentaire

logodepartement81infomedias2  120x176moisdudoc2016-variationformats.indd

Tarn: le mois du documentaire

infomédias du 3 novembre 2016

Le Mois du film documentaire est initié par l’association Images en bibliothèques avec le Ministère de la Culture et de la Communication et le Centre national du cinéma et de l’image animée. Cette manifestation a lieu tous les ans au mois de novembre.
Coordonnée au niveau régional par le Centre Régional des Lettres (CRL), elle permet la diffusion de plus de 1600 films documentaires. Les enjeux de la manifestation sont de donner davantage de visibilité au genre documentaire, de valoriser la richesse de la création dans ce domaine, de proposer des moments de découverte collective et de faciliter la rencontre avec les réalisateurs.

Développant depuis 4 ans une collection audiovisuelle, la Bibliothèque départementale s’inscrit pour la 1ère fois dans cette manifestation. Ainsi, 5 projections, suivies d’une rencontre avec le réalisateur ou les protagonistes, sont proposées aux Tarnais durant le mois de novembre.

La soirée inaugurale régionale et départementale du Mois du film documentaire aura lieu vendredi 4 novembre à 20h00 – Albi , Cinéma de la Scène nationale d’Albi (salle Arcé) avec la projection de Dernières nouvelles du cosmos de Julie Bertuccelli (avant-première).

La séance sera suivie d’une rencontre avec les protagonistes Hélène Nicolas alias Babouillec (personnage principal du film) et Véronique Truffert (sa mère).

Le programme complet : http://goo.gl/kfz2ZS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *