Tarn: vandalisme au Conseil général

logo CG Tarn 81

« Des actes inqualifiables perpétrés dans les locaux du Département »

Communiqué n°63 Conseil général 9 septembre 2014

Le Conseil général du Tarn a été la scène d’une rare violence ce matin, vers 10h 30.
Une quarantaine d’opposants à la retenue de Sivens ont en effet pris d’assaut les lieux, par la force, détruisant tout ce qui était à leur portée, et s’en prenant avec une rare brutalité au personnel du Conseil général présent sur les lieux.
Des agressions multiples se sont produites tant sur les biens que sur les personnes sans que les appels au calme et au dialogue n’aient eu un quelconque effet, rendant nécessaire l’intervention des forces de l’ordre pour les obliger à quitter les lieux. Le personnel présent, particulièrement choqué, a assisté à des scènes de vandalisme perpétrées par certains opposants se revendiquant comme anarchistes.
Il est inadmissible dans un État de Droit que l’on s’oppose avec une telle violence et de tels actes à des décisions prises dans un cadre légal, respectueuses des règles démocratiques existantes dans notre pays. Bien évidemment, la collectivité départementale portera plainte contre les auteurs de ces actes inqualifiables. J’en appelle une nouvelle fois à la responsabilité des représentants de ces mouvements de contestation, afin que cessent ces comportements intolérables et dangereux, ainsi que les discours de contre-vérités sur ce projet. Il est inacceptable de vouloir imposer ses idées par le chantage, les menaces et la violence. Le respect du Droit en démocratie est la règle.
Thierry Carcenac- Président du Département du Tarn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.