Tarn: Visite Thoré après tempête

Tarn:  Visite des élus à Mazamet -Vallée du Thoré après la tempête

Communiqué de presse-Le 6 mars 2017

Mardi 28 février 2017, Madame Florence Estrabaud et Monsieur Daniel Vialelle, Conseillers départementaux de Mazamet 2 – Vallée du Thoré, ont organisé une visite cantonale en présence de Monsieur Thierry Carcenac, Sénateur du Tarn et Président du Département, afin de rencontrer les élus locaux et le dirigeant de l’entreprise « Raynaud Jeune » pour faire un état des lieux des dégâts occasionnés par les fortes rafales de vent et les inondations de la mi-février.
Avant la visite de l’entreprise « Raynaud Jeune », Monsieur Olivier Raynaud, dirigeant de la société éponyme s’est entretenu avec les élus locaux et a présenté les dégâts subis par son entreprise. Il a pu rappeler combien l’accessibilité à son outil de travail a été très fortement compromise durant quelques jours du fait d’un ouvrage d’art (le pont séparant les communes de Lacabarède et de Rouairoux) dont les dimensions et sa construction se révèlent être un obstacle important au bon écoulement du Thoré.
Avant une réunion en Mairie de Saint-Amans-Soult, les Conseillers départementaux et Thierry Carcenac ont été invités à constater les nombreux dégâts de voirie répertoriés notamment sur la commune de Rouairoux.
Au cours de la réunion de travail réunissant tous les élus de la Vallée, un point a été fait sur les dédommagements à venir et sur la participation financière de la collectivité départementale. Les Maires ont par ailleurs présenté leurs projets locaux avant que le Président du Département ne conclue cette matinée par une intervention reprenant à la fois les axes de la politique départementale et les contraintes budgétaires de la collectivité et pour souligner combien le Département souhaitait continuer à accompagner les communes dans la réalisation de leurs projets.
Florence ESTRABAUD – Daniel VIALELLE, Conseillers départementaux du canton de Mazamet 2 – Vallée du Thoré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *