T&D: 2 nouveaux points de collecte textiles

Logo Tarn et dadou Aff_lafibredutri_40x60_HD

Deux nouveaux points de collecte des textiles usagés

Communiqué Tarn et Dadou du 15 juin 2015

La Communauté de communes Tarn & Dadou poursuit sa campagne d’équipement de points d’apport des textiles, linge et chaussures usagés poursuivant ainsi son engagement dans la réduction des déchets
De nouveaux points d’apport pour les textiles, linge et chaussures (TLC), ont été mis en place sur les communes de Fayssac et Castanet aux côtés des colonnes à verre. Ces conteneurs portent les couleurs de leur collecteur la société SRCE de Rabastens, partenaire de Tarn & Dadou pour augmenter la valorisation des TLC usagés et de l’éco-organisme Eco TLC.
Ces nouveaux points de collecte vont permettre à tous les habitants de donner leurs vêtements, linge et chaussures usagés en toute simplicité, près de chez eux. Vous découvrirez sur ce point d’apport, comme sur tous les lieux de collecte Eco TLC, les instructions pour optimiser le tri : tous les vêtements et linge de maison propres et secs, et les chaussures liées par paires. Ainsi, même les TLC trop usés pour être porté seront recyclés. En facilitant le déploiement de la collecte sélective des TLC, Tarn & Dadou répond avec Eco TLC aux enjeux du Grenelle de l’environnement, visant à prévenir l’augmentation continue des volumes de déchets ménagers et à préserver les ressources naturelles. Participez vous aussi à la réduction des déchets et à l’augmentation du réemploi et du recyclage, en donnant vos textiles, linge et chaussures !
Pour tous les habitants de la Communauté de communes Tarn & Dadou, les autres points de collecte des TLC restent disponibles : conteneurs, vestiaires d’association et espaces dédiés en déchetterie.
Trouvez le point d’apport volontaire le plus proche de chez vous, en vous rendant sur la carte à votre disposition sur le site web d’Eco TLC www.lafibredutri.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *