T&D: succès 20 ans archéosite Montans

20_ans1archeositeMontans20juin2015
Archéosite de Montans : succès pour l’anniversaire des 20 ans

Communiqué Tarn et Dadou  du 25 juin 2015
Le 20 juin l’Archéosite de Montans a fêté ses 20 ans avec l’inauguration de l’exposition temporaire « Archéosite, 20 ans d’expérience(s) », retraçant les principaux projets d’archéologie expérimentale menés par le musée depuis sa fondation. Une manière de porter un regard sur le passé, une opportunité également de se projeter vers l’avenir en se posant la question du devenir des « vestiges » que nous laisserons en héritage aux générations futures. Concert et spectacle de feu ponctuaient une soirée riche en émotion devant un public venu nombreux célébrer l’événement.
A cette occasion, Pascal Néel, Président de la communauté de communes de Tarn & Dadou a rappelé que « depuis que l’Archéosite a rejoint, en 2010, l’éventail des équipements communautaires de Tarn & Dadou, tous les moyens ont été mis en œuvre pour renforcer cet outil de promotion du territoire ».
La dynamique de l’Archéosite de Montans se traduit aujourd’hui par une augmentation de la fréquentation de 100 % en 5 ans. Pour Pascal Néel « la réussite de l’Archéosite réside dans le dialogue initié entre les mondes de la culture, de la recherche, et du tourisme ».
Les nombreuses personnalités présentes lors de cette soirée d’anniversaire ont souligné la qualité du travail accompli depuis la mise au jour du site archéologique de Montans et confirmé le positionnement de cet outil qui allie histoire, savoir-faire ancestraux, culture et recherche scientifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *