TGV Paris -Toulouse

logoMidiPYR_carre_quadri-eeec0-a0161

TGV Paris-Toulouse

Communiqué Hôtel de Région, le 22 juin 2015

Martin Malvy : « une augmentation du nombre de trains dès juillet 2017»
Dans le cadre de la mise en service de la LGV Tours-Bordeaux à laquelle la Région Midi-Pyrénées participe à hauteur de 102 millions d’€ et l’ensemble des collectivités locales de la région à hauteur de 281 M€, les élus de Midi-Pyrénées étaient réunis dernièrement à l’invitation de Jean Auroux missionné par la SNCF pour faciliter l’élaboration du plan de transport TGV à l’horizon de juillet 2017.
Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a déclaré : « les premières annonces faites par la SNCF qui réduisaient le nombre de dessertes à 5 aller retours Paris-Toulouse et 3 allers retours Montauban-Agen, nous avaient amenés à élever une vive protestation. Aujourd’hui, je prends acte des propositions de Jean Auroux ».
Lors de cette réunion, la Région représentée par Charles Marziani et l’ensemble des partenaires présents ont réaffirmé le besoin de densifier la desserte TGV Paris-Toulouse à hauteur de 7 allers retours par jour dont 5 allers retours desservant Montauban et Agen.
« Il est impensable que Toulouse soit tenue à l’écart du réseau à grande vitesse, la mise en service de la LGV Tours-Bordeaux constituant une première étape d’un projet global de liaison à grande vitesse entre Paris et Toulouse devant être réalisé dans les meilleurs délais. GPSO est un projet incontournable qui légitime la LGV Tours-Bordeaux » a également réagi Martin Malvy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *