Travaux RD 118: 2e tranche

Labrespy 2013 illustr pour travaux RD 118

Travaux sur la RD 118 : (liaison Mazamet-Carcassonne) Deuxième tranche

Communiqué 20 du Conseil général: 31 mars 2014
Les travaux de confortement d’un mur de soutènement de la RD 54 (routes des Usines) terminés, l’opération d’aménagement de la RD 118 (Liaison Mazamet – Carcassonne) entre Linoubre et le carrefour de Labrespy, interrompue pendant la saison hivernale, va pouvoir reprendre.
Des accès riverains maintenus et une déviation par la D54
Les travaux consistent à terminer la rectification du tracé jusqu’au carrefour avec la route de Labrespy, à réaliser les chaussées neuves et à mettre en place les dispositifs de retenue et de protection (murs et parapets). La nature des travaux, leur importance et l’obligation de respecter les règles de sécurité sur chantier nécessitent de les réaliser en majeure partie sous coupure de la circulation sur la RD 118 et de mettre en place une déviation, les accès riverains seront toutefois
maintenus. La déviation est prévue, comme pour la première tranche par la voie communale passant par Labrespy et par la RD54 pour les automobilistes, les poids lourds étant déviés par Revel et Castelnaudary.
Feux avec passages alternés dès la réalisation des chaussées
Pour prendre en compte la gêne occasionnée aux usagers de la route et les nuisances subies et exprimées par les riverains de la déviation, le planning a été étudié avec l’entreprise de façon à réduire au maximum la période de fermeture complète de la route. Ainsi, dès la réalisation des chaussées prévue courant juin, la circulation sera rétablie en mettant en place un alternat par feux pour garantir la sécurité des automobilistes et celle du personnel de l’entreprise. Seront réalisés
sous ces conditions de circulation, les murs de protection, les équipements de sécurité, la mise en place de la signalisation, et les travaux de finition.
Fin prévue dès le mois de juillet
Le Département et l’entreprise Guintoli mettront tout en oeuvre pour que cette opération se déroule le plus rapidement possible et que dès le mois de juillet cette nouvelle section aménagée de la RD 118 soit livrée aux usagers dans d’excellentes conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.