Vente arbres fruitiers à Puycelsi

rte briatexte à Busque 2014 10 30 16h30 (4)

Vente d’arbres fruitiers au Conservatoire d’Espèces Fruitières et Vignes Anciennes à Puycelsi

Communiqué Conseil général n° 88 du 2 décembre 2014

Propriété du Département du Tarn, le Conservatoire d’espèces fruitières et vignes anciennes a été créé à son initiative en 1986. Cette action s’inscrit dans le cadre de politique environnementale menée par le Département.
Le Conservatoire a comme objectifs la sauvegarde et la valorisation du patrimoine biologique cultivé en espèces fruitières et vignes de la région Midi-Pyrénées (témoignage des savoir-faire traditionnels). Les variétés et cépages implantés à Puycelsi constituent un réservoir génétique qu’il est important de préserver pour les générations futures. Ce programme vise également à répondre à une attente du consommateur. Les actions de sauvegarde du patrimoine fruitier sont menées avec une démarche de Développement Durable.
Samedi 13 décembre 2014 de 9h à 12h et de 13h30 à 16h, aura lieu la vente annuelle de pommiers issus des collections de variétés anciennes à la Maison du Conservatoire d’Espèces Anciennes à Puycelsi.
Les agents territoriaux du Conservatoire donneront des conseils techniques quant au choix des variétés et à la plantation. Cette vente se poursuivra la semaine suivante en fonction des stocks disponibles.
Contact : Maison du Verger : 05 63 33 19 41
Département du Tarn service Espaces et Biodiversité : 05 63 48 68 51

Une réflexion au sujet de « Vente arbres fruitiers à Puycelsi »

  1. de wacht bastiaan

    Bonjour je suis bastiaan j’ai planter un jardin foret avec des fruitier ancien et « exotique » feijoa assiminier , oranger rustique… On a monter une association a le Ségur autour des arbres fruitier et j’ai dans l’idée de m »instaler en production de fruit dans le Tarn mais surtout j’ai l’envi de cree un conservatoire collection de fruitier pour conserver et fair découvrir une multitude de saveur nouvelle et anciennes. Je vien ver vous pour savoir si il existe des forme de financement du département ou de la région pour ce genre de projet.
    Bien a vous mes slitarion sinsere

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *