Voeux 2014 de Thierry Carcenac

17 septembre 2013 012 Th Carcenac pt presse

Communiqué Conseil Général

Les voeux 2014 de Thierry Carcenac

Ces derniers mois ont été pour nombre d’entre vous synonymes d’inquiétudes et de découragement. Inquiétude pour son emploi, son avenir, celui de ses enfants et pour faire face aux soucis du quotidien.
Pour le Conseil général, le contexte difficile que nous traversons, incite plus encore à être à l’écoute de nos concitoyens et à s’engager toujours plus pour améliorer le « mieux vivre » des tarnais(es). Solidarité à l’égard de nos aînés, des personnes handicapées, des publics les plus en difficultés, actions en direction des collèges et de leurs élèves, maintien des services publics de proximité, soutien au développement économique, modernisation des routes départementales, aménagement numérique, accompagnement du monde éducatif, associatif, culturel et sportif, politique attentive en matière de mobilité et de transport, constituent autant de missions que le Conseil général continuera demain à assumer avec volontarisme dans l’intérêt général des tarnais(es). Je redoute que le climat ambiant prête le flanc à la désignation de boucs émissaires et de solutions miracles qui par le passé n’ont conduit qu’à des désastres.
Or, je crois profondément en l’action publique.
Que 2014 soit l’année du redressement de notre Pays avec notamment une politique sociale plus juste protégeant les plus vulnérables, une politique économique plus efficace, créant des emplois pour inverser durablement la courbe du chômage, soutenant et favorisant le dynamisme des entreprises, contribuant à la réindustrialisation.
À l’heure des voeux pour cette nouvelle année, je souhaite avoir enfin une pensée particulière pour tous ceux qui souffrent de la maladie, de l’isolement ou de la perte d’un être cher. Je pense notamment aux jeunes soldats morts au combat en RCA, morts pour défendre la dignité humaine, morts pour la France. Cette année, un siècle après le début de la Première Guerre Mondiale, notre département rendra hommage à Jean Jaurès. Le souvenir de cet illustre tarnais assassiné à la veille de la Grande Guerre doit nous rappeler que si l’on doit parfois accepter la guerre, on ne doit jamais renoncer à l’idée de Paix et de Justice.
Que l’année 2014 vous apporte la santé et tous les bonheurs, les espoirs et les joies qui donneront corps aux projets et aux rêves que vous nourrissez. Qu’elle soit synonyme de générosité, de justice, de fraternité entre tous et qu’elle reste riche en espérance et en succès.
Thierry CARCENAC
Président du Conseil général

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *