12e festival TROB’ART : les troubadours

 

Région: 12e festival « Les troubadours  chantent l’art roman en Occitanie »

Communiqué de presse  Toulouse, le 24 mai 2017

12ème édition du Festival Les Troubadours chantent l’art roman en Occitanie : Découvrez la programmation dans le Tarn

A l’initiative de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et de Trob’Art Productions, en partenariat avec la Fondation du Patrimoine, le festival Les troubadours chantent l’art roman revient cette année pour sa douzième édition du 28 mai au 29 octobre 2017.

Chaque année de mai à novembre, le festival Les troubadours chantent l’art roman rassemble plusieurs dizaines d’artistes venus du monde entier, majoritairement installés en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Au programme : des créations originales, des visites commentées, des performances de poètes, concerts et conférences.

Tourné vers les cultures occitane, catalane et méditerranéenne, le festival Les troubadours chantent l’art roman propose au public régional ou extrarégional une programmation riche, diversifiée et multiculturelle, dans le cadre d’une réinterprétation contemporaine du chant et de l’esprit des troubadours.

Cette 12ème édition réserve de belles surprises : 50 concerts dédiés au patrimoine musical en Méditerranée sont programmés sur les 13 départements du territoire.

Soutien du festival depuis sa création, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée apporte une subvention de 110 000€ à l’édition 2017.

« Le Festival Les Troubadours chantent l’art roman s’inscrit dans la politique culturelle régionale que je souhaite mener : favoriser la qualité de la programmation artistique, veiller à son accessibilité partout et pour tous les publics, promouvoir le patrimoine exceptionnel du territoire, et stimuler la diffusion de nos langues régionales. Depuis 2006, cette manifestation propose des concerts de qualité dans les zones rurales, et remet au goût du jour le riche patrimoine culturel médiéval. L’art des troubadours, inventeurs, passeurs et diffuseurs de valeurs humanistes est ainsi à la portée de tous. Nous avons tenu à ce que la politique tarifaire reste abordable, elle demeure d’ailleurs inchangée depuis la première édition. Je me réjouis que les habitants d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée puissent profiter de cette riche programmation et découvrir ou redécouvrir des lieux patrimoniaux exceptionnels » a déclaré Carole Delga à quelques jours du lancement de la 12ème édition.

Lien vers site festival TROB’ART

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *