1/03: Le pape François accueille l’AED

logoAED

1er mars: Le pape François accueille l’AED

Communiqué AED
« C’est avec douleur, avec beaucoup de douleur, que j’ai appris les attentats terroristes d’aujourd’hui, contre deux églises de la ville de Lahore, au Pakistan, qui ont provoqué de nombreux morts et blessés. Les chrétiens sont persécutés. Nos frères versent leur sang, seulement parce qu’ils sont chrétiens. » Pape François, 15 mars 2015

Chers amis,
« Je vous remercie pour tout ce que vous faites » : c’est avec ces mots que le Pape François a accueilli à Rome ce mardi 1er mars 2016 une délégation de l’AED, accompagnée de Mgr Joseph Coutts, archevêque de Karachi et Président de la Conférence des évêques du Pakistan, qui a concélébré la messe avec le Saint Père.
Cette semaine, je vous invite à découvrir son témoignage :

Lire l’intégralité du témoignage de Mgr Coutts
Voir la vidéo (12min) du témoignage de Mgr Coutts

Extraits du témoignage de Mgr Coutts :
« Ce que nous constatons depuis deux décennies maintenant, c’est qu’il y a une nouvelle forme d’islam qui pénètre au Pakistan et un peu partout dans le monde. Vous avez entendu parler d’Al Qaida, des Talibans, de Boko Haram en Afrique et maintenant de Daech au Proche Orient. Tous ces groupes ont un impact au Pakistan. En 2014, une église a été attaquée un dimanche matin au moment de la messe par un kamikaze, plus de 100 chrétiens sont morts sur le coup et beaucoup d’autres ont été blessés. (…) Le gouvernement maintenant assure un peu plus notre protection, dès qu’il y a un rassemblement les policiers viennent entourer l’église. Mais nous vivons toujours dans cette tension, nous nous demandons toujours quand cela va-t-il de nouveau arriver, où cela se passera-t-il la prochaine fois ? Mais la foi des gens au Pakistan est très forte. »

Je vous invite, chers amis, à prier cette semaine pour nos frères du Pakistan, et à soutenir les projets de Mgr Coutts, qui lutte pour les droits des chrétiens. Il vous remercie pour votre générosité qui fait vraiment la différence.

Merci pour votre prière et votre générosité.

Marc Fromager, Directeur de l’AED

Lien pour faire un don: AED formulaire du don

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *