St-Juéry: fibre optique 11/12

 Photo : PJA

source: ORANGE

Saint-Juéry : Fibre optique et très haut-débit à compter du 11 décembre 2017

Avec l’arrivée de la fibre optique Orange, Saint-Juéry entre dans l’ère du très haut débit

 Après avoir engagé fin 2014 le déploiement de la fibre optique jusqu’aux logements à Albi, puis à Lescure d’Albigeois en avril 2017, Orange l’étend maintenant à Saint-Juéry.

 En décembre 2017, 388 foyers de Saint-Juéry pourront souscrire une offre fibre optique

Depuis le 11 décembre 2017, 26 foyers de Saint-Juéry, situés principalement dans les rues Frédéric Mistral et Simone de Beauvoir, sont désormais éligibles à la fibre optique, c’est-à-dire que leurs occupants peuvent souscrire une offre commerciale Fibre et se faire raccorder. Les premiers raccordements techniques pourront être réalisés dès le 26 décembre 2017.

 Le nombre de foyers éligibles va croître de semaine en semaine. Il atteindra 388 dans le courant du mois de décembre et se poursuivra progressivement sur plusieurs semestres, pour desservir à terme la totalité des 7 000 logements de la commune.

 Le déploiement de la fibre, sur les fonds propres d’Orange, comporte plusieurs phases : études en coordination avec les équipes municipales, installation des armoires de rue permettant à l’ensemble des opérateurs de proposer leur service, tirage de la fibre dans les fourreaux de génie civil existants.

 Pour que les habitants d’immeubles bénéficient de ce nouveau réseau, il importe qu’ils se rapprochent de leur syndic, de leur bailleur immobilier et demandent que le raccordement de leur immeuble soit voté en Assemblée Générale. Dès lors, l’opérateur choisi installera les points de branchement en face de chaque logement. Et le client sélectionnera le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) de son choix pour effectuer le raccordement final à son domicile.

 Pour suivre le déploiement de la fibre à Saint-Juéry et exprimer son intérêt

 Pour suivre les étapes du déploiement à Saint-Juéry, Orange met en ligne sur le site reseaux.orange.fr, une carte de couverture compatible sur ordinateur, tablette et smartphone pour s’informer. Lorsqu’on n’est pas éligible mais situé dans une zone de couverture affichée dans le site précité, il est possible de manifester son intérêt sur interetfibre.orange.fr pour être informé à chaque étape du raccordement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *