Albi: 12/12 prix concours Tlse-Lautrec

logos2Albiciteepiscopale logos1mairiealbiTarn 1er mai 2013 102

Albi: 12 décembre 2014: remise des prix Concours de dessins «Toulouse-Lautrec et les thèmes de l’enfance» et exposition des dessins en salle des Etats Albigeois

COMMUNIQUE DE PRESSE mairie d’Albi- 20 novembre 2014-
150e anniversaire de la naissance de Toulouse-Lautrec

Le 24 novembre 1864, Henri Marie Raymond de Toulouse-Lautrec Montfa naît à Albi, dans l’hôtel familial du Bosc situé rue de l’École-Mage, actuelle rue Toulouse-Lautrec.

À l’occasion du 150e anniversaire de la naissance de Toulouse-Lautrec, inscrit parmi les commémorations nationales par le Ministère de la Culture et de la Communication, plusieurs manifestions sont organisées dans sa ville natale.
La Ville d’Albi participe pleinement à cette célébration en organisant plusieurs manifestations dont un concours de dessin à destination des enfants des écoles et centres de loisirs d’Albi.
La Société des Amis du musée Toulouse-Lautrec en partenariat avec la Ville d’Albi et avec l’accord de la direction de l’ Académie du Tarn, a organisé ce concours de dessins pour les enfants des écoles primaires et des centres de loisirs.
«Toulouse-Lautrec et les thèmes de l’enfance» a été proposé autour de trois sujets:
le viaduc du Castelviel à Albi,
l’hôtel du Bosc à Albi, sa maison natale,
les animaux: les chevaux, les chiens, les faucons.
8 écoles primaires, le centre de loisirs de la Mouline et l’atelier Chahut Couleur ont participé à ce concours, plus de 450 dessins ont été réalisés par les enfants.
Le jury qui s’est réuni le 7 novembre a sélectionné 50 dessins qui seront exposés à partir du 12 décembre salle des Etats Albigeois .
Le jury était composé de Marie-Jeanne Miquel, Présidente de la Société des Amis du musée Toulouse-Lautrec , de membres de la Société des Amis du musée Toulouse-Lautrec, de Danièle Devynck Conservateur en chef du musée et de Sylvie Bascoul-Vialard, Adjointe au maire de la Ville d’Albi, déléguée aux affaires scolaires.
Le 12 décembre à 18h, salle des Etats Albigeois, aura lieu la remise des prix du concours en présence du Comte Guillaume de Toulouse-Lautrec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.