France: ‘Soulager mais pas tuer’ le 28/11

 Tarn 1er mai 2013 079

FRANCE : Lancement du mouvement « Soulager mais pas tuer »-28 novembre 2014

Communiqué mouvement « Soulager mais pas tuer »

Le débat sur la fin de vie va très prochainement entrer dans une phase à hauts risques :
– Le nouveau rapport des deux députés Leonetti/Claeys est annoncé pour le 1er décembre. Il risque de valider sans le dire certaines euthanasies « masquées », par la proposition de créer un droit à ce qui pourrait s’appeler « sédation profonde terminale »
– Le Premier ministre Valls a annoncé un projet de loi sur la fin de vie en mars 2015. Ce texte serait en négociation avec le parti radical de gauche, très militant pour l’euthanasie, sans compter le risque fort d’amendements de la majorité parlementaire pour aller plus loin que le projet gouvernemental
C’est dans ce contexte que va être lancé le 28 novembre 2014 dans 60 villes de France
le grand mouvement unitaire  « Soulager mais pas tuer »

Le lancement à Toulouse aura lieu de 12h et 14h
rue Alsace Lorraine (au niveau du métro Capitole)

Nous comptons sur votre mobilisation et votre soutien !

« Soulager mais pas tuer » est un mouvement unitaire, soutenu par des associations et personnalités de sensibilités multiples. Toutes partagent un sentiment d’urgence : il est temps de sortir de la confusion entretenue par les promoteurs de l’euthanasie ou du suicide assisté, selon laquelle il faudrait choisir entre souffrir et mourir

il est temps de promouvoir une véritable culture palliative, en la protégeant de la dérive euthanasique sous toutes ses formes

il est temps de donner la parole aux personnes concernées par le grand âge, le handicap ou la maladie, à leurs proches et aux soignants engagés auprès d’elles dans un accompagnement au quotidien respectueux de leur dignité

il est temps d’unir et de mobiliser tous les Français qui ont conscience qu’ouvrir la porte à l’euthanasie, et donc renoncer au principe fondateur de l’interdit de tuer, ferait basculer notre société vers une pente glissante aboutissant à l’exclusion des plus faibles.

« Soulager mais pas tuer » conduira de multiples projets pour expliquer aux Français les réels enjeux de ce débat, mobiliser largement, et faire grandir ainsi la résistance à toute forme d’euthanasie.
Merci de diffuser largement ce mail et de soutenir ce mouvement par votre présence le 28 novembre 2014.

3 réflexions sur « France: ‘Soulager mais pas tuer’ le 28/11 »

  1. Alain Chaves

    Vous dites :

    « il est temps de donner la parole aux personnes concernées par le grand âge, le handicap ou la maladie, à leurs proches et aux soignants engagés auprès d’elles dans un accompagnement au quotidien respectueux de leur dignité ».
    Justement, les personnes de grand âge demandent à mourir !

    Êtes vous vraiment pour la liberté des personnes ?
    Je ne le crois pas.
    Alors ne parlez pas à leur place

    Répondre
  2. PLANCHETTE

    Une nouvelle fois de la pub pour un collectif d’associations dont certaines sont anti tout et extrémistes. (anti ivg,anti mariage gay,anti divorces…)
    Le débat oui mais pas avec n’importe qui… deux foix que vous faites la pub d’alliance vita… Elle est belle la politique sociale du coin…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *