Albi: 72e Grand Prix les 10 et 11/09

Albi pt presse 72e GP auto (4) Albi pt presse 72e GP auto (5) Albi pt presse 72e GP auto (12)

Albi : 72e Grand Prix auto les 10 et 11 septembre 2016
Une nouvelle jeunesse pour le circuit
Le circuit d’Albi connaît depuis cette 2016 une nouvelle jeunesse. Pour présenter cette rénovation, étaient réunis ce mardi 30 août 2016, au Séquestre, autour de Didier Sirgue et Grégor Raymondis, respectivement président et directeur du circuit, Stéphanie Guiraud-Chaumeil, maire d’Albi, Christophe Ramond et Isabelle Espinosa, conseillers du département.
Didier Sirgue : un circuit doté de nouveautés technologiques
Didier Sirgue insistait sur le retour sur le devant de la scène de ce circuit qui a vu le jour en 1933. Le circuit d’Albi a été un des premiers circuits permanents de France dans la période 1959-1962, avant Paul Ricard, Magny-Cours. En 1962, il y eu l’auto et la moto ; puis est venue la Formule 2. Une douzaine de champions du monde ont roulé sur le circuit d’Albi dont Jim Clark, Jacques Brabbam, Jackie Stewart. Côté technologique, le circuit a connu un renouveau important avec l’arrivée de la fibre, 1 PC vidéo, un système de chronométrage auto et un système de chronométrage moto. Les 24 et 25 septembre aura lieu la finale du superbike.
Grégor Raymondis : un Grand Prix attendu depuis longtemps par les pilotes
Grégor Raymondis indiquait que le Grand Prix d’Albi était attendu par les pilotes. Le championnat de France de Supertourisme a remplacé le championnat de France de GT. C’est le championnat le plus relevé en France avec de jeunes pilotes ambitieux et des pilotes de renoms comme Anthony Beltoise. ! Un GT Sprint (Plateau GT1, GT2, GT3 et GTC en format Sprint soit 4 courses de 20 minutes avec au rendez-vous les Porsche, Mercedes, Ferrari, Audi. Ensuite, le championnat Mitjet 2Litres avec des « monotype » avec des autos moteurs 2L 230cv pour 750kg. Le Trophée GT Radial SX2 Cup (Clio Cup II, III, IV) : Les Clio les plus puissantes seront présentes, avec des courses toujours plus serrées et intenses ! Enfin, une course TWINCP pour un plateau de célébrités dont JLuc Reichman, Thierry Garcia, Tex, Gérard Holtz, ainsi qu’un concours de Drift avec Benjamin Boulbes.
Plusieurs autres animations et attractions
De nombreuses animations sont prévus pour petits et grands : Show trial réalisé par Urban Trial Show, Mitjet Off Road : Reportag, démonstration de camion de course, une Fête foraine, un Village enfants, un espace commerçants et bien sûr, une zone de restauration et de buvette non stop.
Isabelle Espinosa : « Vous attirez des publics diversifés. »
« Le Grand Prix est un projet intéressant, attirant des publics diversifiés. Nous en ferons profiter des associations solidaires ou des personnes des MJC, Foyer Léo Lagrange ».
Christophe Ramond:«C’est un circuit qui fait partie de l’identité de la ville et du département »
« Le circuit fait partie de l’identité de la ville d’Albi et du département. C’est une belle fête populaire ; il s’agit d’amener un public éloigné de ce type d’activités ».
Stéphanie Guiraud-Chaumeil : « Une histoire exceptionnelle qui ne doit pas s’arrêter »
Stéphanie Guiraud-Chaume ne regrettait pas que la Délégation de service public ait été consentie : « Le circuit se tient car il comporte une ouverture 365 jours par an et il est ouvert aux autres évènements : Vélo, Albi trott’Tour, etc. Cette histoire exceptionnelle ne peut pas s’arrêter d’autant que le circuit est une véritable entreprise avec des emplois et des retombées économiques. Vive le circuit ! »
Gratuité pour les moins de 16 ans
La gratuité est accordée aux moins de 16 ans, accompagnés d’un adulte et des tarifs préférentiels sont consentis pour les billets achetés avant le 9 septembre 2016.
Plus d’infos sur le site : http://www.circuit-albi.fr/
Pierre-Jean Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *